Parce qu’un dégât des eaux peut rapidement devenir source de stress, notre nouveau formulaire en ligne a été pensé pour simplifier vos démarches et favoriser la bonne prise en charge de votre dossier. Alors, en cas de besoin, ayez le réflexe « Espace Client MySwissLife » !
Saviez-vous que 50% des sinistres habitation concernent des dégâts des eaux ? Conscients de l’importance de bien vous accompagner dans ces situations, il nous a paru nécessaire de travailler sur l’étape déclarative et de revoir le parcours du formulaire dédié afin de le rendre plus fluide, rapide et efficace. C’est pourquoi, depuis novembre 2024, ce nouveau formulaire est accessible, via l’Espace Client MySwissLife, à tous nos clients détenteurs d’un contrat Habitation.
Un formulaire dynamique et intuitif
Notre nouveau formulaire en ligne vous guide pas à pas grâce à :
• Des questions précises pour mieux comprendre votre situation (ampleur des dégâts, établissement de devis, nécessité ou non d’une expertise, etc.).
• Des points d’information pour clarifier certains termes et conditions de prise en charge.
• Des conseils et recommandations, avec la possibilité d’être mis en relation avec notre réseau de réparateurs selon votre libre choix.
Une déclaration en quelques clics
Vous gagnez du temps en effectuant votre déclaration en ligne :
• Votre demande est immédiatement enregistrée.
• Vous pouvez déposer vos pièces justificatives directement via le formulaire.
• Vous suivez l’avancement de votre dossier en temps réel.
En cas de besoin, vos coordonnées de contact seront vérifiées et mises à jour, ce qui facilite une prise de contact rapide si nécessaire.
Pourquoi privilégier la déclaration en ligne ?
En utilisant ce service, vous contribuez à fluidifier le traitement de votre déclaration, vous bénéficiez d’un accompagnement à chaque étape du parcours et vous optimisez ainsi la complétude de votre dossier pour faciliter l’évaluation des dommages.
Besoin d’aide ?
Votre êtes assurés en habitation chez Swiss Life ? Retrouvez notre fiche thématique « Sinistre dégât des eaux » dans votre Espace Client MySwissLife (rubrique “Mes documents et attestations / En savoir plus”). Elle contient toutes les informations nécessaires : démarches, mesures préventives, et bien plus encore.
Cette fiche thématique est également disponible via notre Foire aux questions sur notre site swisslife.fr
Vous souhaitez faire le point sur votre assurance habitation et sur les garanties de votre contrat ? N’hésitez pas à contacter votre conseiller Swiss Life qui saura vous accompagner en fonction de votre situation et de vos besoins.
#ComprendrePourDécider
Communication à caractère informatif et publicitaire