En 2022, les collaborateurs Swiss Life, Swiss Life Asset Managers France, Swiss Life Banque Privée et Ma santé facile ont à nouveau fait le choix de l’engagement solidaire pour porter l’espoir contre le cancer auprès de l’Institut Curie. Une source de fierté pour l’entreprise et sa fondation.
Partenaire historique de l’Institut Curie depuis 18 ans pour l’opération "Une Jonquille contre le cancer", Swiss Life, par l’intermédiaire de sa fondation d’entreprise, mobilise chaque année ses collaborateurs pour former une grande chaîne de solidarité. Le but ? Collecter des dons pour ainsi faire fleurir l’espoir contre le cancer et agir pour une santé durable.
#AgirPourUneSantéDurable
Une mobilisation multiformats réussie pour porter l’espoir contre le cancer
L’opération "Une Jonquille contre le cancer" 2022 a été l’occasion pour les collaborateurs de se mobiliser en digital et en présentiel pour l’Institut Curie :
- Une collecte en ligne : plus de 30 000 € de dons, dont 20 000 € collectés par les équipes Ma santé facile, fidèle partenaire de l’opération ;
- Des ventes solidaires de jonquilles et goodies sur les sites Swiss Life : 2 400 € réunis ;
- Des vélos connectés sur les sites de Levallois et Roubaix pendant 1 journée : 594 km parcourus et abondés par la Fondation Swiss Life ;
- Un challenge de course de la Jonquille connecté : 9 424 km parcourus et abondés par la Fondation Swiss Life ;
- Des événements sportifs organisés par nos collaborateurs : un match de rugby par Thierry Garcia, agent général à la Seyne-sur-Mer, un tournoi de golf par Frédéric Devin, agent général à Saintes, une journée sportive au PAarc de Gravelines par Emeline Loorius, collaboratrice Ma santé facile : plus de 8000 € collectés, et abondés par la Fondation Swiss Life ;
- Un "Vélo Tour Swiss Life contre le cancer" : une appli de gaming proposée aux collaborateurs Swiss Life et aux clients des centres commerciaux Klépierre, et des vélos connectés partout en France. 1 km parcourus = 1 € abondé par la Fondation Swiss Life.
L’ensemble de ces engagements a donc permis de collecter 78 000 € pour la lutte contre les cancers de l’adolescent et du jeune adulte.