Chef d’entreprise, choisissez de vous simplifier la vie (et celle de vos salariés) avec MySwissLife, votre espace client accessible 24h/24 et 7j/7 depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Pour y accéder, rien de plus simple, suivez le guide !

Vous avez souscrit un contrat collectif Swiss Life en santé et/ou prévoyance ? Choisissez de vous simplifier la vie avec MySwissLife, votre espace client accessible 24h/24 et 7j/7 depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Pour y accéder, rien de plus simple : il suffit de vous connecter, ou d’inviter vos salariés à le faire, à l’adresse suivante : https://www.myswisslife.fr.

Le saviez-vous ? Grâce à l’Espace Client MySwissLife, vous pouvez, non seulement, faciliter vos démarches mais aussi celles de vos salariés, et également profiter de nombreux services pratiques.

Pour vous, chef d’entreprise

Votre contrat santé vous permet d’accéder à toutes les caractéristiques de votre contrat[PC1] , à vos documents contractuels comme la convention d’assistance ou encore le certificat d’adhésion détaillant vos garanties ainsi qu’à une fiche pratique vous accompagnant dans l’utilisation de votre contrat.

Vous pouvez consulter la liste de vos salariés adhérents et leurs bénéficiaires, piloter vos cotisations en temps réels ou encore suivre le traitement de vos demandes. Vous avez également la possibilité de transmettre, à vos nouveaux salariés, le lien d’accès au portail BIA pour leur affiliation et, pour vos anciens salariés, le formulaire de portabilité.

Votre contrat prévoyance, quant à lui, vous permet d’accéder aux caractéristiques de votre contrat, à la liste des assurés et aux clauses bénéficiaires choisies par vos salariés.

Pour vos salariés

Ils ont à leur disposition leur certificat d’adhésion, leurs attestations ainsi qu’une fiche pratique. Ils ont connaissance en temps réel de leurs remboursements, ont la possibilité de faire des demandes auprès du service client (comme par exemple une demande de prise en charge) et d’en suivre, ainsi, le traitement. Ils peuvent géolocaliser un professionnel de santé du réseau Carte Blanche Partenaires, mettre à jour leurs données personnelles et bancaires, ajouter ou supprimer un bénéficiaire ou encore modifier leurs options.

Ils ont également accès au simulateur de remboursement qui leur permet d’obtenir une estimation personnalisée, rapide et précise de leurs frais de santé en dentaire, en optique ou en cas d’hospitalisation par exemple.

Quelques exemples de services disponibles sur votre Espace Client MySwissLife

Affilier vos salariés
Vous avez la possibilité d’adresser à votre nouveau salarié le lien d’accès au portail d’affiliation « Bulletin Individuel d’Adhésion » (BIA). Il vous suffit de sélectionner votre contrat santé, puis via la rubrique « Demande d’affiliation » de saisir son adresse e-mail. Pour vous accompagner dans cette démarche une vidéo explicative sur les modalités d’affiliation est à votre disposition.

Consulter la liste de vos salariés affiliés
Vous visualisez l’ensemble de vos salariés affiliés et consultez les caractéristiques de leurs adhésions (les dates d’affiliation et de radiation, les bénéficiaires et les adhérents en portabilité). Pour cela, il vous suffit de sélectionner votre contrat et de cliquer sur « Liste des adhérents ».

Obtenir un duplicata de vos appels de cotisation
Vous pouvez retrouver certains documents en ligne en cliquant sur « Consulter », puis sur « Mes documents » et, enfin, sélectionnez le contrat concerné. Vos documents sont classés par année et vous avez la possibilité de les télécharger à tout moment.

Vous souhaitez en savoir plus ? Depuis votre Espace Client MySwissLife, vous accédez à une foire aux questions dynamique reprenant l’ensemble des questions/réponses que vous pouvez vous poser sur votre contrat entreprise et les services associés.

Chaque mois, ce sont près de 300 000 clients qui se connectent à l’espace client. Alors vous aussi, ayez le réflexe MySwissLife !
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