Aider-a-aider-carte-2020

Projet 1 : Comunidad – Moi, Nous, Elles, les Nouvelles Chimères

« Moi, Nous, Elles, les Nouvelles Chimères » est un festival artistique sur la métropole bordelaise. Il propose des expositions, tables rondes et conférences portant sur la place de la femme en tant qu’artiste au Moyen-Orient, en France et en Amérique Latine.

Projet 2 : Réseau des Kinés du Sein – formation des kinés

Le Réseau des Kiné du Sein est formé de kinésithérapeutes spécialisés en sénologie, qui soulagent les douleurs liées aux opérations et à la chimiothérapie des patientes atteintes d’un cancer du sein. Le soutien de la Fondation permettra aux kinésithérapeutes d’accéder en continu à de l’information, des webinaires, etc.

Projet 3 : Judo Club Gangeois Kaly – tournoi de judo solidaire

Le judo club propose des activités et des tournois de judo pour des enfants et des adultes en situation de handicap physique et mental.

Projet 4 : Roule Nature – la pleine nature pour tous

Roule Nature organise des sorties en pleine nature pour des enfants atteints de lourds handicaps physiques, dans l’arrière-pays montpelliérain.

Projet 5 : Yapouni – la montgolfière de Yapouni

La Montgolfière de Yapouni est un jeu éducatif visant à aider des enfants malades devant subir des ventilations non invasives à mieux suivre leur traitement à la maison et à l’hôpital, et aux parents et au personnel soignant à suivre l’évolution du malade.

Projet 6 : AuditionSolidarité – appareils auditifs solidaires

AuditionSolidarité récupère des appareils auditifs auprès d’audioprothésistes, les reconditionne, pour ensuite appareiller des personnes sourdes et malentendantes vivant dans une situation précaire. L’association assure également le suivi des personnes.

Projet 7 : Le Pas-Sage – Innovante 2

Le Pas-Sage offre des séances d’équithérapie pour enfants et jeunes adultes handicapés et psychotraumatisés, dans la région de Nice.

Projet 8 : OncoDoubs – renforcement des soins socioesthétiques

L’association OncoDoubs propose des soins socio-esthétiques aux personnes confrontées à la chimiothérapie, afin de les aider si besoin à se réapproprier leur corps et leur estime d’elles-mêmes.

Projet 9 : Association Envol France – « L’Envol en Live »

Initié pendant le confinement, ce projet met à la disposition d’enfants malades une plateforme numérique de tutoriels et jeux ludiques.

Projet 10 : Hypophosphatasie Europe – livret d’annonce diagnostic

L’hypophosphatasie est une maladie orpheline très peu connue, entrainant une déminéralisation osseuse parfois fatale chez l’enfant. Le livret d’annonce diagnostic permettra d’accompagner les personnes diagnostiquées, les parents d’enfants diagnostiqués, ainsi que les professionnels de santé, pour mieux appréhender la maladie et s’orienter.

Projet 11 : Association Le Père Noël Est-Il Un Rocker ? – Le Perno Festival

Le Perno Festival est un festival étudiant de musique solidaire visant à offrir des cadeaux aux enfants défavorisés pour Noël.

Projet 12 : Institut Louis Germain – réduction de la fracture scolaire

L’Institut Louis Germain propose du tutorat pour des élèves méritants des collèges et lycées des quartiers défavorisés de Marseille. Les professeurs œuvrent d’arrache-pied pour réduire la fracture scolaire qui a encore plus été accentuée avec le confinement.

Aider-a-aider-mosaique-2020