74%* des Français estiment que l'indépendance financière et la liberté de choix sont prioritaires dans leur vie. Parallèlement, les femmes se sentent moins confiantes que les hommes sur le sujet. Quelques chiffres clés pour une prise de conscience. #YourLife

Is2017 Barometre liberte de choix 2021_1080x1080px_France_07

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Près d'une femme sur deux craint de ne pas avoir suffisamment d'argent pour vivre en toute liberté de choix. (Baromètre de la liberté de choix - Swiss Life 2021) 

Et près de 42% des femmes s'attendent à ce que leur situation financière, à la retraite, soit moins bonne qu'aujourd'hui.  

Fort de ce constat, il est nécessaire de faire bouger les lignes en commençant par une prise de conscience sur le fait qu'une plus grande indépendance financière des femmes est indispensable à une vie en toute liberté de choix.

Le fait de s'informer et s'éduquer aux thématiques de gestion de patrimoine et de produits financiers contribuent à une plus grande maîtrise de ses finances personnelles et à une plus grande confiance en soi nécessaire pour mener à bien ses projets.

Toujours selon le baromètre de la liberté de choix Swiss Life, on apprend d'ailleurs que les Français ayant une certaine éducation financière et qui ont planifié leurs finances, se sentent nettement plus libres de leurs choix. 

 

 

 

Swiss Life souhaite accompagner les femmes vers une plus grande autonomie financière

Permettre à chacun de vivre selon ses propres choix est la raison d'être de Swiss Life. Les différents chiffres issus de nos baromètres annuels ne font que confirmer les attentes des femmes en termes d'éducation et d'indépendance financière nécessaires à une vie en toute liberté de choix. Swiss Life souhaite les accompagner davantage.

Swiss Life souhaite accompagner les femmes dans leur émancipation financière en leur apportant des premières notions de compréhension pour leur permettre de décider, de faire leurs propres choix, en toute connaissance de cause. 

Régulièrement, que ce soit sur notre site internet swisslife.fr ou via nos réseaux sociaux, nous publions des articles informatifs visant à donner à chacun et chacune des éclairages de nature pédagogique sur des sujets assurantiels et liés à la gestion de patrimoine. Avec ces contenus, nous souhaitons que le sujet des finances personnelles ne soit plus jugé comme complexe mais qu'il devienne accessible et qu'il soit compris par tous.  

Ces articles viendront régulièrement alimenter cette page dédiée à l'indépendance financière des femmes. 

Par ailleurs, et ce qui fait la spécificité de Swiss Life, c'est la qualité du conseil de notre réseau de distribution (agents généraux, conseillers commerciaux) et sa capacité d'écoute qui lui permet d'apporter un conseil sur-mesure et adapté à la situation de chacun. 

Attentes des femmes
Le conseil et l'accompagnement

Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d’assureur gestion privée. L’essence de notre métier est d’accompagner chaque parcours de vie, privée et professionnel, et de construire chaque jour une relation durable avec nos clients, particuliers comme entreprises.

La liberté de choix, vue par les femmes #YourLife

Leïla Slimani

"Je viens avec toi. Même si tu ne me l'as pas demandé."

Linda Scott

8 propositions pour soutenir les femmes sur le plan économique

Deborah Levy

"Il est important d'aspirer à quelque chose"

Sophie Auster

"La véritable liberté de choix ne consiste pas à être toujours fort"

Priya Ragu

"Je me suis entraînée dur pour être libre de mes choix."

Jane Birkin

"Chez les femmes, c'est à 40 ans que les choses importantes de la vie se produisent."

Swiss Life France en quelques chiffres

1,5 million de clients et adhérents - 7,1 milliards € de chiffre d'affaires - 265 millions € de résultats opérationnel au 31/12/2021