Swiss Life rejoint en tant que partenaire majeur La Course Au Changement, initiée par Advens, en faveur de l’inclusion. Convaincu du rôle sociétal qu’elle doit jouer, Swiss Life souhaite à travers son engagement contribuer au changement d’échelle de l’inclusion professionnelle de personnes en situation de précarité.

Grâce à la caisse de résonnance que permet le Vendée Globe et la visibilité offerte à LinkedOut, les partenaires accompagnés d’un pool d’entreprises supportrices poursuivent un objectif commun sur le tour du monde en solitaire de Thomas Ruyant (départ le 8 novembre) : aider 80 candidats LinkedOut à retrouver un emploi.

Un tour du monde pour porter la voix des exclus

La Course au Changement, portée par LinkedOut et le skippeur Thomas Ruyant, a pour but d’agir en faveur de l’inclusion sociale et professionnelle et de permettre à chaque citoyen de retrouver sa place dans la société.

Le 8 novembre prochain, le top départ sera donné aux 33 skippers dont Thomas Ruyant sur l’Imoca LinkedOut, de la 9e édition du Vendée Globe ; ils partiront des Sables d'Olonne en Vendée pour une course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance.

Parallèlement à cette course, débutera le défi solidaire pour réinsérer 80 candidats en précarité consistant à fédérer des centaines d’entreprises dans la lutte contre l’exclusion ; remettre à l’emploi ces 80 candidats en partageant leur CV ; diffuser le message le plus largement possible pour changer le regard du grand public sur les exclus.

Veuillez accepter les Cookies pour une publicité ciblée afin de pouvoir voir la vidéo. Paramètres des cookies