Vous savez qu’une activité physique adaptée à votre maladie est importante pour vous aider à vous sentir mieux physiquement et moralement. Mais le cap n’est pas toujours aisé à franchir, qu’il s’agisse de raisons financières ou parfois d’accompagnement. Swiss Life, dans le cadre de sa démarche de prévention auprès de ses assurés, organise et prend en charge financièrement cette prestation !

Pour la première fois, un assureur, en partenariat avec un expert reconnu de l’activité physique, propose à ses clients santé souffrant d’une Affection Longue Durée (ALD)* une offre de programme sportif personnalisé. Cet assureur, c’est le vôtre ; l’expert, c’est Siel Bleu.

Siel Bleu est une  association strasbourgeoise, créée en 1997, qui fait régulièrement l’objet d’articles de presse depuis qu’elle s’est faite remarquer en élaborant des modules d’activités physiques adaptés et conçus pour des personnes atteintes de handicap ou de pathologies lourdes.

Devenue aujourd’hui nationale, reconnue par le monde de la médecine, elle a été choisie par Swiss Life pour offrir à ses assurés santé souffrant d’une ALD un accompagnement personnalisé à la reprise du sport, en complément de leur traitement thérapeutique. Une prestation qui s’inscrit dans le cadre de la démarche de prévention menée par Swiss Life depuis des années au profit de ses assurés.

 

Pour en profiter

 

Il vous suffit de vous manifester auprès du service client Swiss Life, et cela, même si votre maladie s’est déclarée avant que vous ayez souscrit un contrat santé. Vous serez ensuite contacté par les équipes Siel Bleu qui viendront effectuer chez vous un « Bilan Physique » personnalisé afin d’adapter votre programme d’activité physique.

À l’issue de cette rencontre, vous recevrez, ainsi que votre médecin traitant si vous le souhaitez, une analyse de votre état de forme et des préconisations pour l’améliorer. Par la suite, et selon les résultats de ce bilan, vous pourrez choisir entre quatre séances individuelles, un trimestre dans un cours collectif ou cinq mois d’accompagnement à distance.

 

Des bienfaits reconnus

 

Les bénéfices de l’activité physique sur l’amélioration de la qualité de vie des malades ont fait l’objet de nombreuses études médicales. On sait qu’elle favorise un meilleur contrôle de la glycémie chez les diabétiques ; qu’elle diminue le risque de décès ou de récidive pour des cancers ; qu’elle aide à surmonter des difficultés respiratoires ; etc.

De surcroît, en participant à ce programme, vous rencontrerez d’autres personnes atteintes de la même pathologie que vous et vous pourrez confronter vos « bonnes pratiques» pour mieux vivre avec la maladie.

*  Une maladie est considérée comme une affection longue durée, lorsque sa gravité ou son caractère chronique, éventuellement les deux, le justifient au regard du coût et de la durée du traitement