Lorsqu’on s’intéresse tout à la fois au développement de sa propre stratégie digitale d’un côté, et aux problématiques d’une cible privilégiée de chef d’entreprise de l’autre, il est des initiatives qui ne peuvent laisser indifférent.

C’est le cas du prochain événement Startup Weekend Makers, qui aura lieu à Lille les 6-7-8 février 2015, et que Swiss Life a choisi de sponsoriser.

Nous vous proposons un focus sur cette nouvelle initiative !

Un Startup Weekend, c’est quoi ?

Il s’agit ni plus ni moins d’événements de création de startups en 54h !

Ils ont lieu chaque année dans près de 500 villes et réunissent des profils très variés : développeurs, marketeurs, graphistes, chefs de projets, juristes, étudiants, salariés …

Depuis sa création en 2007, l’association à but non lucratif Startup Weekend est devenue le plus gros incubateur de startups au monde : 1 000  événements de ce type ont déjà eu lieu avec plus de 100 000 participants.

Un Startup Weekend, ça fonctionne comment ?

La Startup Weekend Lille Makers Edition qui aura lieu le weekend les 6, 7 et 8 Février 2015 à l'ISEN de Lille, verra 85 participants se rencontrer, se constituer en équipe autour d’une idée et travailler tout  au long du weekend pour présenter un projet ainsi qu’un prototype (d’où  le « makers » de cette édition).

Le jury devant lequel ils se présenteront sera constitué d’entrepreneurs et de professionnels, dont Cécile Mérine, Directrice des Opérations et Directrice Marketing et Développement Produits qui représentera Swiss Life, Sponsor Platine de l’événement.

Le projet le plus convaincant en lien avec l’Assurance se verra en outre remettre un Prix Coup de Cœur Swiss Life.

Pour les lauréats, de nombreux lots leur seront offerts et ils repartiront avec l'ensemble de leurs créations.

Plus d’infos : StartupWeekend Makers