« Swiss Life Challenge » est une plateforme digitale impliquant le grand public, les clients et collaborateurs Swiss Life ainsi que les étudiants de grandes écoles. Ils ont été invités à échanger, participer et imaginer des solutions d’avenir sur www.swisslifechallenge.com et ainsi de contribuer à dessiner l’assurance de demain.

Cette démarche était composée de 4 étapes :

-     Let’s Talk (du 17 novembre au 16 décembre 2014) : les internautes, clients et collaborateurs Swiss Life ont donné leur avis, leurs envies, leurs remarques sur l’assurance.

-     Let’s Create (du 17 décembre 2014 au 16 février 2015) : des étudiants de grandes écoles motivés ont créé des projets concrets sur la base de ces attentes exprimées en phase 1.

-     Let’s Vote (du 17 février au 8 mars) :  chacun a pu découvrir les projets des étudiants et les soutenir en votant pour eux. Le grand public a ainsi élu les dix projets les plus pertinents. Ces 10 projets ont été soumis à un Jury d’experts Swiss Life qui en a récompensé trois.

-     Let’s Share (à compter du 9 mars) : Swiss Life a communiqué les résultats. Voici le palmarès :

Le palmarès

- A la première place: SWISS LIFESTYLE RÉSOLUTIONS (École Sciences Po Paris)

- A la seconde place: LA SOLUTION DE VOS GRANDS CHANGEMENTS (École Sup de Pub)

- A la troisième place : SWISSLIFE POP-UP STORE (École Sup de Pub)

Et puisque ce sont l’ensemble des projets qui ont été analysés par le jury Swiss Life, ce dernier a décidé d’attribuer un « Coup de cœur  du jury» pour un projet ne figurant pas dans le top 10 établit par les internautes. Ce coup de cœur va au projet ÉPARGNER LOCALE : CROWDFUNDING (École Sup de Pub).

Pour les découvrir : www.swisslifechallenge.com