Les travailleurs non salariés sont particulièrement concernés par la dégradation des régimes de retraite et l’alourdissement continu de la fiscalité. Il faut saisir toutes les opportunités.

Rappel : Le contrat retraite Madelin vous permet de choisir un complément de revenus adapté à vos objectifs

Dédié aux travailleurs non salariés, le contrat de retraite dit Madelin vous permet de transformer votre épargne en complément de revenus garanti à vie et totalement sur-mesure car il est adapté à vos objectifs et à votre situation au moment du départ à la retraite. Un des intérêts du contrat SwissLife Retraite Madelin est qu’il applique, pour les cotisations périodiques obligatoires, une table de mortalité qui est garantie à l’adhésion. Cela signifie que vous êtes protégé contre les conséquences de l’allongement de la durée de vie et que le montant brut initial de la rente ne peut diminuer. Soyez très attentif, tous les assureurs ne proposent pas cet avantage…

Protéger votre conjoint ou un proche quoiqu’il arrive

Vous pouvez aussi faire le choix de faire bénéficier votre conjoint ou un autre proche, après votre décès, de ce complément de revenus sous forme de rente de réversion et/ou d’annuités garanties. Le montant brut initial est également garanti et ne peut diminuer dans le cadre d’un contrat SwissLife. 

Pourquoi ne pas laisser passer la date du 31 décembre

Un des atouts du contrat de retraite Madelin est de vous faire bénéficier d’un avantage fiscal très conséquent par exercice fiscal. En effet, les cotisations versées sur l’année sont déductibles de votre bénéfice imposable.C’est une opportunité fiscale qu’il faut saisir.Renseignez-vous auprès de votre conseiller Swiss Life.

1 Dans les limites de votre disponible fiscal et selon les conditions et limites prévues par la législation en vigueur au 01/09/2015