Grâce à votre assurance santé Swiss Life, vous disposez d’une couverture santé qui vous permet de bénéficier de soins de qualité, tout en étant bien remboursé. Mais au-delà de la prise en charge des soins « classiques », votre  complémentaire santé vous donne accès, notamment via le réseau Carte Blanche et le forfait Prévention, à une enveloppe de services très large. Les connaissez-vous vraiment ? 

Carte Blanche : 140 000 professionnels de santé soigneusement sélectionnés
 
En choisissant vos praticiens parmi le réseau des professionnels de santé Carte Blanche, vous bénéficiez du tiers payant et évitez l’avance de frais en pharmacie et chez de nombreux autres professionnels de santé (laboratoires d’analyses, radiologues, kinésithérapeutes, etc.).
Outre son ouverture à des réseaux très larges d’opticiens, d’audioprothésistes et de chirurgiens-dentistes, l’une des spécificités du réseau Carte Blanche est d’être également ouvert à des professionnels de santé tels les ostéopathes, diététiciens, pédicures ou sophrologues. Pour ces professions dont la qualification est souvent mal connue, l’appartenance au réseau Carte Blanche est un gage de qualité fort.

L’astuce : Trouvez votre professionnel de santé près de chez vous grâce à la géolocalisation dans votre  Espace Client MySwissLife

Des tarifs contrôlés avec Carte Blanche
 
Réduction chez les diététiciens du réseau Carte Blanche, tarifs contrôlés chez les ostéopathes, pour les prothèses dentaires, montures de fabrication française sans reste à charge (voir article) … : choisir les professionnels du réseau Carte Blanche, c’est opter pour des professionnels de qualité, en maîtrisant au mieux ses dépenses de santé.
 
 Du vaccin contre l’hépatite A à la pilule de troisième génération
 
Swiss Life propose un forfait prévention intégré aux principaux contrats santé. Le principe est simple : selon le niveau de garantie choisi, vous avez droit à un forfait annuel de 50 à 200 euros par bénéficiaire. Dans le cadre de ce forfait, Swiss Life prend en charge la moitié des dépenses de prévention non couvertes par la Sécurité Sociale.
Le spectre est large, du dépistage de cancers aux vaccins (hépatite A ou antipaludéen par exemple), en passant par le traitement des allergies, de la ménopause, de l’andropause… et même de l’acné. Au total, une trentaine d’actes ou de médicaments –par exemple la pilule de troisième génération– sont concernés.
 
 … et même Weight Watchers®

Adopter de bonnes habitudes alimentaires : c’est l’une des meilleures façons de préserver son capital santé. Dans cet esprit –et toujours dans le cadre du forfait prévention-, Swiss Life vous donne accès à la méthode de perte de poids Weight Watchers®. Si votre assurance santé Swiss Life inclut un forfait prévention, l’abonnement Weight Watchers® est ainsi pris en charge à hauteur de 50%* toujours dans la limite annuelle du niveau de forfait prévention souscrit. * Abonnement à la formule Weight Watchers Online (trois mois maximum) ou à la formule Weight Watchers® Pass Lib sur une période de douze mois consécutifs. 

… en passant par la reprise d’une activité physique adaptée

Toujours dans le cadre du forfait prévention, les assurés atteints d’une affection longue durée peuvent bénéficier d’un « bilan physique » complet, réalisé à domicile par un chargé de prévention du groupe associatif Siel Bleu, spécialiste de l’activité physique adaptée. Le but : offrir des conseils personnalisés, permettant la reprise en douceur d’une activité physique reconnue comme vecteur positif de guérison. 

Coaching et infos santé en prime

Mal de dos, envie d’arrêter de fumer, question sur une maladie ou un médicament ? En cas de question santé, les Français se tournent d’abord vers internet avant d’aller consulter. En tant qu’assuré Swiss Life, vous avez accès à l’ensemble de la base documentaire et des services de prévention offerts par Carte Blanche :
 - plus de 65 guides en ligne, à l’instar du Guide des médicaments sans ordonnance, mis à jour en temps réel, qui fournit des informations sur l’exhaustivité des médicaments accessibles sur le marché français
 - plus de 80 tests santé en ligne
 - des coaching en ligne, réalisés avec les plus grands experts. Vous avez ainsi accès à la méthode HAPPYneuron, pionnière de l'entraînement cérébral (six mois gratuits) ou encore au programme Stop-Tabac, l’un des programmes de coaching anti-tabac les plus titrés au monde, conçu par l'Institut de Santé Globale (ISG) de la Faculté de Médecine de l'Université de Genève.

Pour accéder à l’ensemble de ces services, rendez-vous dans votre Espace Client MySwissLife !