Pour pouvoir pratiquer le tiers payant, vous devez avoir signé au préalable un contrat, selon votre activité, soit avec Carte Blanche soit avec l’association Inter AMC

Swiss Life propose le tiers payant simple, c'est à dire à hauteur du ticket modérateur sur les dépenses liées aux :

  • médicaments,
  • appareillages médicaux, 
  • actes de biologie et de radiologie,
  • soins externes,
  • actes d'auxiliaires médicaux (infirmiers, kinésithérapeutes, etc.),
  • transports,
  • médecins (généralistes et spécialistes), 
  • sages-femmes

Pour faire le tiers payant, le professionnel de santé doit vérifier la validité des droits de l’assuré et compléter sur son logiciel la partie organisme complémentaire, en indiquant les éléments : N° AMC – N° Adhérent - type de convention soit par saisie manuelle soit en flashant le datamatrix (flashcode ou QR code).

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser un exemplaire d'attestation de tiers payant:

Plus d’explications concernant l’attestation tiers payant Swiss Life ? Cliquez-ici 

A noter : le n° DRE est le numéro de télétransmission qui concerne essentiellement les pharmaciens et les laboratoires de biologie.

Pour obtenir des renseignements sur les remboursements tiers payant, selon la nature de la prestation et le type de convention, vous pouvez appeler : 

  • Pour une Convention "CB" (Carte Blanche) 
  • Pour une Convention "TB" (CBTP) 

Pour les autres domaines:

Il est possible de faire une dispense d'avance de frais sur la base d'une demande de Prise en Charge

En optique

En dentaire, audio prothèses

En orthodontie

Pour une hospitalisation 

En optique: 

  • Vous êtes conventionnés dans le réseau Carte Blanche, Swiss Life a mis en place une prise en charge automatisée de tout ou partie des dépenses optiques à hauteur des garanties dans le réseau Carte Blanche. Il suffit au client de vous le demander en présentant son attestation tiers payant https://pec.carteblanchepartenaires.fr 

        =>Eléments nécessaires : N° FINESS, N° adhérent, bénéficiaire concerné ; date, TC ou NR, prix détaillé par verre, monture et lentille

  • Si vous n’avez pas souhaité adhérer au réseau, Swiss Life peut faire une prise en charge à hauteur du ticket modérateur (au préalable vous aurez signé une convention de tiers payant simple avec Carte Blanche). Plus de renseignements ici

En Dentaire, audio prothèses:

  • Vous êtes conventionnés dans le réseau Carte Blanche :

- Actuellement : Vous pouvez faire une demande de prise en charge directement auprès de Swiss Life.  Les assurés peuvent également faire une demande de prise en charge dans leur Espace Client MySwissLife ou sur simple appel téléphonique.

Pour obtenir une demande de prise en charge : Fax 03 28 52 11 80 ou par téléphone au 

 => Eléments nécessaires : N° FINESS, N° adhérent, bénéficiaire concerné ; date, codes CCAM dentaire, tarif de convention (sauf pour actes Non Remboursés) et honoraires pour chaque acte.

- Courant 2018: Swiss Life mettra en place une prise en charge automatisée de tout ou partie des dépenses dentaires et audio prothèses dans le réseau Carte Blanche. Il suffira au client de vous le demander en présentant son attestation tiers payant 

Pour obtenir des renseignements sur une Prise en Charge : 

=> Eléments nécessaires : N° FINESS, N° adhérent, bénéficiaire concerné ; date, codes CCAM dentaire, tarif de convention (sauf pour actes Non Remboursés) et honoraires pour chaque acte

  • Si vous n'avez pas souhaité adhérer au réseau, Swiss Life peut faire une prise en charge (au préalable vous aurez signé une convention de tiers payant simple avec Carte Blanche). Plus de renseignements ici

Pour obtenir une demande de prise en charge :  Fax 03 28 52 11 80 ou par téléphone au 

=> Eléments nécessaires : N° FINESS, N° adhérent, bénéficiaire concerné ; date, codes CCAM dentaire, tarif de convention (sauf pour actes Non Remboursés) et honoraires pour chaque acte.

En orthodontie 

Vous pouvez faire une demande de prise en charge directement auprès de Swiss Life. Les assurés peuvent également faire une demande de prise en charge dans leur Espace Client MySwissLife ou sur simple appel téléphonique.

Pour obtenir une demande de prise en charge : Fax 03 28 52 11 80 ou par téléphone au 

=> Eléments nécessaires : N° FINESS, N° adhérent, bénéficiaire concerné ; date, codes CCAM dentaire, tarif de convention (sauf pour actes Non Remboursés) et honoraires pour chaque acte.

Pour une hospitalisation 

Swiss Life peut prendre en charge tout ou partie des dépenses des patients hospitalisés. Vous pouvez faire une demande de prise en charge directement auprès de Swiss Life. Les assurés peuvent également faire une demande de prise en charge dans leur Espace Client MySwissLife ou sur simple appel téléphonique préalablement à l’hospitalisation.

Pour obtenir une demande de prise en charge : Fax 03 28 52 11 80 ou par téléphone au 

=> Eléments nécessaires : N° FINESS, N° adhérent, bénéficiaire concerné, dates d’entrée et sortie