Ce CD livre présente l’opéra de chambre Bobba, création du compositeur Arthur Lavandier et du photographe Julien Taylor, lauréats du Prix Swiss Life à 4 mains 2015.

Ce prix, initié par la Fondation Swiss Life favorise la création et le dialogue entre musique et photographie. Destiné à révéler au public des artistes encore peu connus, le Prix Swiss Life à 4 mains invite tous les deux ans un compositeur et un photographe à imaginer une création croisée pour un projet original commun.

Inspirés par le thème Chagall et la musique, en résonnance avec les grandes expositions qui seront présentées en octobre 2015 à la Philarmonie de Paris et au musée d’Art et Industrie La Piscine à Roubaix, les deux artistes lauréats ont travaillé sur la création d’un spectacle photographique et musical, illustrant la vie dans un shetl (village juif d’Europe de l’Est). L’œuvre est composée de cinq histoires qui puisent dans les récits issus de la littérature yiddish, écrits par la grand-mère du photographe. Un chanteur et quatre instrumentistes interprètent la composition d’Arthur Lavandier tandis que s’animent autour d’eux les installations photographiques de Julien Taylor. Un théâtre illusionniste à la poésie surréaliste prend vie au fil des scènes.

  • CD livre Mémoires de Bobba édité par Acte Sud dans la collection « Images de musique » disponible à la vente dès le 1er septembre.
  • Opéra de chambre Bobba présenté à la Cité de la Musique à Paris le 17 octobre 2015, au musée la Piscine à Roubaix le 21 janvier 2017.

Vous pouvez suivre toute l’actualité du Prix Swiss Life à 4 mains sur les réseaux sociaux grâce à notre page Facebook : https://www.facebook.com/Prix.Swiss.Life.4mains