En matière de santé, le chemin le plus sûr reste encore la prévention. Parce que certains actes ou traitements sont onéreux et non remboursés par la Sécurité sociale, Swiss Life innove encore. 

Reconnus pourtant très utiles par les médecins, les actes ou médicaments de prévention tels que les traitements veinotoniques, les vitamines indiquées pour prévenir la DMLA* ou encore les tests de dépistage du cancer du côlon ne sont pas remboursés … Swiss Life est l’un des tous premiers assureurs en France à avoir proposé à ses assurés qui se veulent responsables de leur santé et de celle de leur famille, un Forfait prévention intégré aux principaux contrats santé.

Dans le cadre d’un forfait annuel d’un montant de 50 à 200 euros, Swiss life prend en charge la moitié de dépenses de prévention non couvertes par la Sécurité sociale parmi une liste d’une trentaine d’actes ou de produits. En plus des exemples cités plus haut, on retient deux offres particulièrement innovantes : l’accompagnement à la reprise d’une activité physique ou encore la prise en charge d’une partie des dépenses liées aux méthodes de perte de poids Weight Watchers.  

Engagé auprès de ses deux millions d’assurés, Swiss Life a toujours été pionnier en matière de prévention.

Ses équipes le prouvent à nouveau en éditant un jeu vidéo qui vous fera ressentir les effets secondaires des médicaments lorsque vous êtes au volant : Swiss Life Racer – à découvrir sans modération !

 

DMLA* : Dégénérescence maculaire liée à l’âge