Tous les goûts sont dans la nature : on peut être prudent et gérer son épargne en bon père de famille ; on peut aussi avoir le goût du risque et rechercher des rendements importants mais aléatoires ; et puis on peut être tout cela à la fois, selon son niveau de connaissance, le montant de son épargne, la stabilité de ses revenus…

C’est pourquoi Swiss Life propose différentes solutions de gestion financières : elles sont complémentaires, évolutives et sur-mesure, en fonction des attentes, de l’autonomie et de la sensibilité au risque de l’épargnant.

Une gamme étendue de fonds

Le contrat d’assurance vie SwissLife Strategic Premium regroupe une gamme étendue de fonds :

  • 565 OPCVM parmi les plus représentatifs du marché, avec tous les niveaux de performances et de risques, toutes les zones géographiques, tous les secteurs d’activité (immobilier, matières premières, or, énergies, etc.) possibles ;
  • 1 200 actions et obligations : titres vifs (accessibles dans les solutions d’allocations pilotées et de conseil en arbitrage;
  • un fonds en euros.
  • Les inconditionnels de l’investissement immobilier aimeront aussi l’OPCI Dynapierre : Swiss Life a profité du nouveau cadre réglementaire, pour proposer ce fonds orienté vers l’investissement immobilier.
  • Les Produits structurés sont une alternative intéressante aux solutions de gestion classique : ils offrent un couple rendement / risque optimisé en fonction du niveau de risque que vous avez préalablement défini.

A chacun son profil de gestion

  • Les épargnants qui souhaitent diversifier leur allocation peuvent opter pour les Fonds à profil de gestion, qui sont gérés par les experts en maîtrise du risque de Swiss Life Asset Managers. Il en existe quatre, correspondant à quatre profils d’investissement : Prudent, Harmonie, Vitalité et Offensif. Depuis 2010, leur gestion a été récompensée par de nombreux prix.
  • Les épargnants désireux de recourir à l’expertise de spécialistes de la gestion financière peuvent également réaliser un diagnostic Epargne Premium et profiter des allocations pilotées : le diagnostic permet de définir votre profil d’investisseur et l’allocation fonds en €, Unité de compte qui vous convient. Les experts de SwissLife Banque privée  réalloueront ensuite pendant la durée de votre contrat la partie unité de comptes en fonction de l’évolution des marchés et du niveau de risque préalablement défini. L’épargnant est naturellement tenu informé tout au long de la vie de ce contrat.

Avec cette offre financière très complète, Swiss Life vous permet de bénéficier d’une gestion évolutive et sur-mesure de votre épargne.