La Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) est au cœur de nos engagements.

En tant qu’entreprise citoyenne, Swiss Life est engagée dans une démarche RSE que nous considérons comme une démarche de progrès bénéfique pour l’entreprise comme pour la société.

La Responsabilité Sociale de notre Groupe est profondément inscrite dans son ADN, depuis toujours,

  • du fait de notre pays d’origine, la Suisse, un pays particulièrement respectueux de la nature et de l’environnement,
  • du fait d’être en France un acteur reconnu de la protection sociale, qu’il s’agisse de la santé, de la prévoyance ou de la retraite.

Notre stratégie et notre management sont fondés sur l’écoute des attentes et la mesure de la satisfaction de nos parties prenantes, quelles qu’elles soient : nos clients eux-mêmes, les forces de vente, nos partenaires, nos collaborateurs et plus généralement la société civile.

En 2014, un rapport développement durable formalise pour la première fois l’ensemble des actions menées en faveur de nos responsabilités. Cette approche permet de dresser un premier bilan et constitue la base de notre engagement.

Les 4 pôles de notre engagement :

  • notre responsabilité dans l’exercice de nos métiers : construire la confiance ;
  • notre responsabilité en tant qu’employeur : conjuguer travail et épanouissement ;
  • notre responsabilité environnementale : conduire une démarche durable ;
  • notre responsabilité citoyenne : initier de nouvelles perspectives.