Un complément de retraite sur mesure

Votre adhésion à un contrat SwissLife PER Individuel  vous offre la possibilité de bénéficier d’un complément de revenu dès la fin de votre activité professionnelle.

Vous pouvez opter à la retraite pour une sortie :

  • en capital.
     Elle n’est pas possible pour les sommes issues decotisations obligatoires. Vous pouvez libérer votre capital en une fois ou de manière factionnée.
  • en rente viagère
    Swiss Life vous propose un large choix d’options pour s’adapter parfaitement à votre situation et à vos objectifs.
Votre situation/Vos objectifs  La solution Swiss Life     Avantages 
Vous êtes célibataire ?
Votre conjoint dispose de revenus suffisants ?
La rente à vie non réversible  Vous percevez un complément de revenu régulier jusqu’à la fin de votre vie.
Vous souhaitez sécuriser l’avenir de votre conjoint ou d’un proche si vous veniez à décéder le premier ?  La rente à vie réversible 
 de 30 à 100%
A votre décès, le bénéficiaire désigné percevra un complément de revenu versé à vie, d’un montant pouvant aller de 30 à 100 % de votre rente.
Vous souhaitez garantir à un proche un revenu régulier sur une période déterminée en cas de décès prématuré ?  La rente à vie réversible avec annuités garanties 
(nombre d’annuités garanties est égal, au maximum, à l’espérance de vie théorique diminuée de 5 ans au moment de la liquidation
Vous percevez un complément de revenu jusqu’à la fin de votre vie. En cas de décès pendant la période de garantie, le bénéficiaire désigné percevra l’intégralité des annuités garanties restantes. 
Vous souhaitez moduler le montant de votre complément de revenu pendant les premières années de votre retraite ? La rente à palier
entre -50 % et + 50 %
En fonction de vos besoins et projets à court ou moyen terme, vous adaptez le montant initial de votre complément de revenu à la hausse ou à la baisse pendant une période de 3 à 10 ans. 
Vous souhaitez protéger vos revenus contre les effets de l’inflation ? La rente indéxée
 de 2 % par an 
Votre rente est revalorisée de 2% au minimum chaque année. 

Bon à savoir : A capital identique, le montant de la rente non réversible est plus élevé que celui des rentes réversibles ou avec annuités garanties, car vous en êtes l’unique bénéficiaire.

Rachats anticipés :  

La sortie anticipée est possible pour :

  • l’accession à la résidence principale. le capital versé est soumis à l'impôt sur le revenu.
  • en cas d’aléa de la vie : décès, invalidité, surendettement, expiration des droits à l’assurance chômage, cessation d’activité non salariée. Le capital versé est alors exonérés d’IR.

Besoin d’informations ?

Votre conseiller habituel se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets et vos démarches , vous informer sur le traitement fiscal de la sortie de votre contrat SwissLife PER individuel.

Pour contacter votre service client :

  • Par téléphone au : 01 40 82 22 91
  • Par email, à adresser à : rentes.vie@swisslife.fr
  • Par courrier à :
    SwissLife  - service client Vie Rentes
    7, rue Belgrand 92 682 LEVALLOIS-PERRET CEDEX