Poursuivant sa démarche d’innovation, Swiss Life propose avec SwissLife Confort Santé un contrat d’assurance individuelle unique sur le marché. Il est composé d’un ensemble de prestations pour aider au financement des dépenses liées à la prévention et au bien-être, et ainsi aider vos salariés à améliorer la gestion de leur capital santé.

Prévention, bien-être, aide au financement des dépenses liées à votre santé

Aucun questionnaire médical n’est exigé pour bénéficier des garanties.

En souscrivant  au contrat confort santé, vos salariés bénéficient1 de garanties leur aidant à financer en tout ou partie,

  • leur « confort en cas de coup  dur » (en cas d’hospitalisation et d’intervention chirurgicale2) ,
  • leur bien-être (médicaments vendus en officine en accès direct3, aide à la reprise d’une activité sportive adaptée, remplacement de votre paire de lunettes cassée sans attendre deux années).
  • SwissLife Confort Santé permet également de pouvoir prévenir les aléas de la vie en cas de survenance de certains évènements : *versement d’un capital notamment en cas de brûlure accidentelle1 ou de fracture accidentelle1.

 

Quelques exemples d’événements prévus au contrat SwissLife Confort Santé et des garanties associées1

  •  Vous avez besoin d’être hospitalisé(e) pour une intervention chirurgicale ? Bénéficiez d’un financement allant jusqu’à 600 euros par an pour une intervention chirurgicale.
  •  Vous hésitez à financer une licence sportive pour vous et vos enfants ? Bénéficiez d’un dispositif d’aide à la pratique d’une activité physique ou sportive à travers le financement de tout ou partie d’une licence sportive délivrée par une fédération française agréée par le ministère des Sports ; ou d’un abonnement sportif pour 4 sports : la course à pied, le fitness, le vélo et la danse.
  • Vous avez acheté des médicaments contre le rhume sans passer chez le médecin ? Jusqu’à 30 euros par an pour financer des médicaments non prescrits3.
  •  Vous avez cassé vos lunettes ? Jusqu’à 150 euros par an pour remplacer votre monture.
  •  Vous vous êtes brisé la jambe en faisant du ski ? Jusqu’à 300 euros par an de capital en cas de fracture accidentelle. Le capital est versé pour un événement par an et par assuré.
  •  Votre dentiste envisage de vous poser un implant dentaire ? Financer jusqu’à 400 euros par an votre implant de qualité.

 

Les tarifs ont été spécialement étudiés pour en assurer la meilleure accessibilité. Selon leur situation familiale, vos salariés profitent ainsi de réduction : - 5% pour un couple sans enfant4, -7% pour un parent seule(e) avec un enfant4 et -10 % pour une famille. Lorsque trois enfants ou plus, âgés de moins de 19 ans révolus sont assurés sur votre contrat SwissLife Confort Santé, le troisième enfant et les suivants bénéficient d’une gratuité de leur cotisation.

 Le versement des prestations s’effectue sur présentation d’un justificatif (facture, décompte, etc.) adressé à Swiss Life. 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à en parler avec votre conseiller.

 

(1) Les conditions, modalités  d’application des garanties et les exclusions  sont exposées dans les Dispositions générales et personnelles  du produit SwissLife Confort santé.

(2) Le séjour  hospitalier garanti  est le  séjour en qualité de patient prescrit par un médecin dans une clinique ou un hôpital public ou privé, dès lors que ce séjour a pour objet le traitement médical ou chirurgical d’une maladie, d’un accident ou la réalisation d’un acte d’obstétrique.

Les garanties  « hospitalisation et intervention chirurgicale » entrent en vigueur pour chaque assuré après un délai d’attente de trois mois à compter de la date de prise d’effet du contrat applicable à chaque assuré telle que précisée dans les dispositions personnelles. Le délai d’attente ne s’applique pas si l’hospitalisation résulte d’un accident.

(3)Attention : la pratique de l’automédication passe par le respect des règles de la notice d’utilisation du médicament afin d’éviter de mettre votre santé en danger. Au moindre doute, contactez votre médecin et demandez conseil à votre pharmacien, notamment en fonction de vos antécédents et vos traitements médicaux en cours.

(4) Pour les enfants âgés de moins de 19 ans révolus.