« Les vieux n’aiment pas le digital » « Les start-up, ce n’est pas pour eux » « En plus, ils nous coûtent cher » Peu importe les idées reçues, choisissez de changer de regard sur les « vieux » grâce à la saga vidéo « On est tous le vieux de quelqu’un » !

Idée reçue #1 : « Les vieux n’aiment pas le digital »

Vous pensez que "Les #vieux sont dépassés par le digital" ? Choisissez de  changer de regard avec @sergeguerin, sociologue. Découvrez dès maintenant la vidéo !

 

Pourquoi cette saga ?

Parce que Swiss Life a décidé de toujours mieux accompagner ses clients dans leurs propres choix, en tenant compte des évolutions d’une vie plus longue, elle fait appel à Serge Guérin pour offrir à chacun le choix de porter un autre regard sur les vieux et casser les idées reçues !

Cette saga, ce sont donc huit vidéos traitant de huit idées reçues sur les vieux, qui seront diffusées sur les réseaux sociaux de Swiss Life : à partager sans modération !

via Twitter / LinkedIn / facebook

"Les vieux ont de l’avenir", c’est Serge Guérin qui l'affirme ! Mais qui est-il ?

Sociologue, Professeur à l’INSEEC, responsable du diplôme « Directeur des établissements de santé », Inseec Paris. Serge Guérin est porteur d’une vision positive du vieillissement de la population, un phénomène qui touche l’ensemble des pays développés et qui pourrait bien à terme concerner la planète entière. Observateur en France des transformations profondes des modes de vie des plus de 50 ans issus du baby-boom, il est aussi Conseil sur les questions liées à leurs emplois, à leurs logements, à leurs loisirs. Enfin, il se dit convaincu, à l’encontre de certaines idées reçues, de l’avenir souriant des relations inter-générationnelles.