C'est le pari de la Fondation Swiss Life. Il peut être gagné grâce à la mobilisation de toute l'entreprise et de ses clients. En participant à une chaîne de solidarité hors norme, vous contribuerez aux recherches sur l'immunothérapie. Celle-ci, en restaurant les défenses immunitaires des malades, permet déjà de soigner de nombreux cancers particulièrement agressifs (mélanome,  poumon,  vessie, rein). Un réel espoir pour d'autres cancers, en particulier le cancer du sein. 

Des malades de plus en plus nombreux mais de mieux en mieux soignés

Avec 360 000 nouveaux cas et 150 000 décès par an, le cancer reste la première cause de mortalité en France et le nombre de malades ne cesse d’augmenter. Mais l'espoir est là : outre les progrès de la prévention, la recherche a permis de mieux soigner. Aujourd’hui 1 malade sur 2 guérit contre 1 sur 4 dans les années 80. Les recherches de l'Institut Curie se concentrent  sur l'immunothérapie, moins invasive que la chimiothérapie. Elles visent à comprendre pourquoi les cellules cancéreuses peuvent échapper à notre système immunitaire pour trouver comment restaurer ses capacités. L'objectif est de guérir 2 cancers sur 3 d’ici 10 ans.

N’hésitez pas à rejoindre ce grand élan de générosité !

Swiss Life s’engage pour que ses clients puissent vivre bien, plus longtemps, en toute liberté de choix. Il est donc naturel que la Fondation Swiss Life se mobilise en faveur de la recherche de Curie. Ainsi, en mars, elle soutient plusieurs animations dans le cadre d'« Une Jonquille pour Curie ».

Pour en savoir plus,retrouvez les actions de la Fondation Swiss Life en cliquant ici : www.swisslife.fr/Fondation

Et pour tout savoir sur l'opération une Jonquille pour Curie, un seul site : www.jonquille.curie.fr

L'espoir est là!

Si cette cause vous touche, vous avez plusieurs possibilités pour faire fleurir l'espoir des malades.  Vous pouvez rerouter ce mail à vos contacts, vous pouvez manifester et partager votre soutien grâce aux réseaux sociaux, et bien sûr vous pouvez faire un don (défiscalisé à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises). 5, 10, 20, 100…chaque euro sera le bienvenu.

Pour votre don en ligne et/ou pour faire vivre la chaîne de solidarité, cliquez ici