A l’occasion de la présentation de l’œuvre des lauréats du Prix Swiss Life à 4 mains, la Fondation Swiss Life vous fait gagner 15 laissez-passer pour découvrir les expositions d’été au Palais de Tokyo. 

Tentez votre chance en participant au quiz : cliquez ici !

  • A vos agendas !

Du 14 juin au 10 septembre, le Prix Swiss Life à 4 mains, créé par la Fondation Swiss Life en 2014, se dévoile à travers une œuvre photo-musique : Saturnium de la photographe SMITTH et du musicien Antonin Tri Hoang. A découvrir au Palais de Tokyo à Paris, au sein de l’exposition « Le Rêve des Formes » consacrée aux 20 ans de l’Ecole du Fresnoy – studio national des arts contemporains.

  • Le Prix Swiss Life à 4 mains, un prix unique en son genre

Dans l’optique de favoriser la rencontre et le dialogue entre les arts, la Fondation Swiss Life a créé le Prix Swiss Life à 4 mains, qui récompense tous les deux ans un photographe et un compositeur pour un projet de création commune autour d’un thème imposé. Les lauréats soutenus par la Fondation ont ensuite un an pour croiser leurs points de vue et réaliser une œuvre musique–photo singulière.

  • Saturnium de SMITH & Hoang : et si l’espace et le temps nous échappaient ?

Pour sa deuxième édition, le Prix Swiss Life à 4 mains a invité les candidats à se pencher sur la thématique du « Rêve des Formes ». Les lauréats SMITH & Hoang en ont tiré une œuvre onirique originale. À travers un conte musical et photographique, à la lisière du fantastique, le duo exhume une découverte non-publiée qu’aurait faite Marie Curie en son temps : celle d’un nouvel élément chimique baptisé le « saturnium », en référence à sa possible origine saturnienne - et à Saturne, dieu du temps, figure de la mélancolie. Cette substance capable de courber le temps, selon l’astrophysicien Jean-Philippe Uzan, collaborateur du duo, irradie les images de SMITH et la musique d’Antonin Tri Hoang. Cette nouvelle forme de vie supplantera-t-elle l’espèce humaine ?

Le livre-CD Saturnium sera disponible à la librairie du Palais de Tokyo pendant toute la durée de l’exposition.

Pour avoir une chance d’être tiré au sort et gagner vos places, répondez au quiz sur le Prix ! 

Suivez toute notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram