Sécurisé et accessible à tout moment depuis un ordinateur ou un smartphone, l’Espace Client MySwissLife offre de nombreux services pratiques facilitateurs et prolonge votre relation avec votre conseiller Swiss Life et le service client. Tour d’horizon des avantages dont vous pouvez profiter.

Santé, retraite ou prévoyance, MySwissLife vous permet de consulter le détail des contrats collectifs souscrits, de télécharger les documents y afférents et d’accéder à des documents pratiques comme par exemple des bulletins de modification, de portabilité, des guide sur la sortie en rente ou la DSN, des informations fiscales et financières, selon la nature du contrat détenu.

En un clic, la liste des adhérents ou affiliés au(x) contrat(s) apparaît  avec la fiche de chacun, permettant de visualiser son statut, le montant de sa cotisation, ses ayants droits s’il s’agit d’une complémentaire santé. Dans ce cas également, l’attestation tiers payant et le certificat d’adhésion de chaque adhérent sont disponibles et vous pouvez  leur envoyer si besoin, même s’ils ont eux-mêmes l’opportunité de les télécharger depuis leur propre espace client.

 

Autonomie et anticipation

Vous pensez embaucher prochainement un ou plusieurs salariés ? L’espace client vous permet si vous avez souscrit une complémentaire santé collective de réaliser des simulations sur le montant des cotisations que l’entreprise aura à régler à l’occasion de nouveaux arrivants, la part dont ces derniers devront s’acquitter. Envoyer  par email le lien d’accès au portail d’affiliation dématérialisé, afficher l’expression tarifaire du contrat et simuler la répartition de la part patronale et salariale sont quelques-unes des autres fonctions dont vous disposez. Pour les contrats auto/habitation, la liste des conducteurs est accessible et tout sinistre peut être déclaré directement en ligne.

Côté retraite supplémentaire (contrat article 83 et article 39), il est possible d’effectuer une demande de modification du taux de cotisation ou de collège, des options de gestions et des données administratives, de paiement par virement.

 

Un lien direct avec votre conseiller et votre service client Swiss Life

Pour toute demande auprès du service client, l’utilisation des formulaires de l’onglet « nous contacter » est recommandée pour pouvoir en suivre ensuite le traitement. Votre conseiller Swiss Life est aussi informé de son côté des demandes que vous avez effectuées auprès de votre service client.

 

Première connexion ?

Il suffit de se connecter à https://myswisslife.fr ou  de télécharger l’application gratuite MySwissLife depuis l’App Store ou Google Play. Pour activer son compte, l’identifiant personnel de l’entreprise, présent sur les contrats, est demandé. La saisie des informations de l’entreprise1 et de son représentant légal2 permet de l’identifier et de déclencher l’envoi du mot de passe nécessaire à l’activation du compte. Pour des raisons de sécurité, celui-ci est envoyé par courrier3 au nom du représentant légal et pourra ensuite être personnalisé.

 
 

Bon à savoir 

Pour que la connexion à MySwissLife soit effective :

·         Un représentant légal doit être rattaché à l’entreprise et renseigné.

·         Dans le cas d’une souscription à un contrat de retraite supplémentaire, la convention de preuve doit avoir été signée et envoyée à Swiss Life avec un extrait KBIS de moins 3 mois.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller Swiss Life.

 
 

(1) raison social, Siret, code NAF, email du contact administratif

(2) Nom, lieu de naissance, email, profession)

(3) 7 jours selon la poste