En sa qualité d’assureur santé, Swiss Life prend position sur les grands enjeux de santé publique, comme le cancer et la maladie d’Alzheimer. La Fondation Swiss Life s’engage donc, depuis sa création et dans la durée, auprès d’acteurs majeurs de la lutte contre Alzheimer. 

Elle soutient ainsi l’association France Alzheimer et maladies apparentées sur un éventail varié de sujets :

- Formation des aidants familiaux

- Sensibilisation par les vidéos « Des Mots pour Alzheimer » : des personnalités publiques prêtent leur voix et leur visage pour lire des textes sur le quotidien des malades et de leur famille. Retrouvez l’édition 2017 via ce lien.

-  Art-thérapie avec des visites de musées, adaptées aux malades et leurs aidants : Philharmonie de Paris, Palais de Tokyo, Musée des Beaux-Arts de Lyon, Musée de la Piscine à Roubaix… Découvrez le programme via ce lien.

-  Musicothérapie en co-construction avec l’association Music’O Seniors : ateliers et concerts de chant lyrique en maison d’accueil et en Ehpad pour les malades, mais aussi pour les familles et les soignants. Découvrez le programme via ce lien.

Vous êtes intéressé pour un proche par un concert, une visite de musée ? Nous sommes à votre écoute pour construire un projet ensemble. N’hésitez pas à nous contacter ! fondation@swisslife.fr

Suivez nous sur les réseaux sociaux ! Facebook et Twitter

Et pour en savoir plus sur l’action de France Alzheimer : http://www.francealzheimer.org