Dans le cadre de ses actions de prévention routière, Swiss Life propose à ses clients chefs d’entreprise d’organiser gratuitement un événement en  partenariat avec Optic 2000, pour tester la santé visuelle de leurs collaborateurs. Au programme : tester sa vue, adopter les bons réflexes au volant et devant un écran grâce à des expériences de réalité virtuelle  et détecter sa fatigue visuelle.  Il n’est jamais trop tard pour adopter les bons gestes !

Un partenariat avec Optic 2000 pour adopter les bons réflexes

Swiss Life vous propose de bénéficier, à l’occasion d’un événement organisé au sein de votre entreprise,  d’un programme de prévention visuelle à destination de vos collaborateurs. Optic 2000 a créé en lien avec la plateforme de santé Carte Blanche des modules interactifs mobiles pour tester la vue et prévenir les troubles de la vision.

Concrètement des modules interactifs sont installés dans vos locaux avec pour objectifs des animations autour de différents thèmes : « je teste ma vue et je découvre les différents défauts visuels » ; « j’adopte les bons réflexes devant mon écran » ; « j’adopte les bons réflexes de conduite » et  « je comprends ma fatigue visuelle et je pratique des exercices de détente oculaire ».

A travers des expériences de réalité virtuelle qui mettent le salarié en situation, des vidéos pédagogiques et des expériences ludiques, vos collaborateurs adopteront les bons réflexes au quotidien pour protéger et surveiller leur santé visuelle.

Une prévention personnalisée

Afin de bénéficier d’une prévention personnalisée un opticien diplômé sera présent  sur place pour répondre aux questions des collaborateurs.

Un site internet dédié permettra préalablement et postérieurement à l’événement de tester en ligne sa santé visuelle. A travers un parcours personnalisé, vos salariés feront face aux différentes gênes rencontrées au quotidien, en voiture ou au bureau. Chaque situation donnera lieu à des conseils pour prévenir une baisse de la vue, et mieux appréhender les différentes troubles de la vision.

En pratique

Swiss Life s’est engagé à financer un nombre limité de programmes et sous condition d’un nombre minimum de salariés pour être efficace et pertinent. Si vous êtes une petite entreprise ou que vous avez plusieurs sites de petite taille, le dispositif peut, par exemple, plutôt être déployé à l’occasion d’un séminaire qui rassemble l’ensemble de vos salariés.

Si vous souhaitez en savoir plus et bénéficier de cette action dans votre entreprise, contactez votre conseiller habituel Swiss Life.

 

La démarche Prévention de Swiss Life, pour préserver et améliorer la santé de ses assurés

Swiss Life s’est engagé dans une démarche de prévention depuis une dizaine d’années pour aider ses assurés à détecter et anticiper des éventuelles difficultés de santé.  Cette dynamique s’inscrit dans une démarche plus globale de développement de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise #smartlife. Swiss Life s’est notamment engagé dans des actions en faveur de la promotion du sport et d’une meilleure alimentation.