En tant qu’acteur référent en assurance vie, gestion de patrimoine, banque privée, mais aussi santé, prévoyance ou dommage, Swiss Life est amené à collecter des données à caractère personnel. Elles sont indispensables pour pouvoir réaliser notre métier et vous apporter à vous et vos collaborateurs un service de qualité. La réglementation évolue en Europe vers une protection renforcée par l’adoption du  Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). C’est l’occasion pour nous de vous rappeler l’engagement de la marque Swiss Life : la protection des données bien sûr mais aussi et surtout un usage transparent, respectueux de la liberté de choix de chacun. 

Assurer notre mission…

Vous aider à faire les bons choix à chaque étape de votre vie, privée ou professionnelle, en vous offrant une approche globale en assurance vie, gestion financière, ainsi qu’en santé, prévoyance et dommages est notre mission. Bien vous connaître permet de mieux identifier vos besoins spécifiques pour vous apporter un conseil unique et des solutions adaptées en termes de services et de produits  susceptibles de répondre à vos aspirations et à la réalisation de vos projets.

… en recueillant et exploitant vos données…

La conclusion d’un contrat d’assurance collective avec Swiss Life implique des échanges de données personnelles, notamment celles de vos collaborateurs. Swiss Life est dans ce cas responsable du traitement des données personnelles liées à la prestation d’assurance fournie conformément au contrat. L’entreprise est, de son côté, responsable du traitement des données personnelles liées à sa propre activité.

Qu’il s’agisse de données relatives à votre identité, lieu de résidence, moyens de communication, domiciliation bancaire, votre situation familiale, professionnelle ou patrimoniale, votre santé ou encore vos habitudes de vie, ou celles de vos salariés dans le cas d’assurance collective, elles sont recueillies pour être utilisées dans le cadre de la souscription, de la gestion et de l’exécution du contrat d’assurance. Les données sont conservées le temps nécessaire à ces différentes opérations ou pour la durée spécifiquement prévue par le régulateur.

Leur complétude et leur exactitude font aussi partie de nos obligations légales, notamment pour lutter contre les comportements délictueux, comme le blanchiment de capitaux, la fraude, le financement du terrorisme ;  pour nous (vous) assurer qu’elles ne font pas l’objet d’une usurpation. . C’est la raison pour laquelle nous sommes susceptibles de vous solliciter régulièrement, vous et vos salariés, pour leur mise à jour.

…en toute transparence et sécurité

Parce que ce partage des données personnelles ne peut être fondé que sur la confiance dans la relation qui nous unit, leur protection fait partie intégrante des valeurs essentielles de Swiss Life : l’attention, la sérénité et la fiabilité. Protéger ces données personnelles est un engagement fort depuis plusieurs années, porté par notre ambition de créer un modèle d’entreprise responsable et citoyenne. Au quotidien, cet engagement se traduit par la mise en œuvre des évolutions règlementaires, ainsi que de mesures, de normes et de règles strictes pour assurer la sécurité physique et logique des informations que nous détenons.

Sous réserve que cela n‘entrave pas la gestion ou l’exécution de votre contrat, vous pouvez, ainsi que vos salariés, demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, choisir d’en limiter l’usage, vous opposer à leur traitement ou retirer à tout moment votre consentement pour leur utilisation. Tel est notre engagement, car votre compréhension et votre adhésion à tous  nous sont primordiales.

 

>Pour toute question ou pour exercer vos droits, vous pouvez prendre contact avec notre délégué à la protection des données : DPOswisslife@swisslife.fr

>Pour plus d’information, la politique de protection des données à caractère personnel de Swiss Life  est à votre disposition dans votre Espace Client MySwissLife ou sur swisslife.fr.