Depuis sa création en 2008, la Fondation Swiss Life s’implique auprès des malades atteints d’Alzheimer et de leurs familles en soutenant l’association France Alzheimer. En tant qu’assureur santé, il est de la responsabilité de Swiss Life de se positionner sur des grands enjeux de santé publique et d’affirmer son engagement citoyen et solidaire, pour que chaque famille touchée par la maladie soit épaulée et soutenue dans ses choix de vie.

Cet engagement en 2018 se traduit par un éventail d’actions variées avec l’association France Alzheimer :

-          Nouveau en 2018 : Alzheimer, la radio. Découvrez la web-radio de France Alzheimer. Son but : informer les auditeurs, leur donner des conseils pratiques mais aussi partager la connaissance des experts à travers une large grille de programmation. C'est par ici  pour l'écouter en direct ou en podcast.  

-          Formation des aidants familiaux partout en France. Retrouvez vos activités régionales !

-          Art-thérapie avec des visites de musées, adaptées aux malades et leurs aidants : Philharmonie de Paris, Palais de Tokyo, Musée des Beaux-Arts de Lyon, Musée de la Piscine à Roubaix.

-          Musicothérapie en co-construction avec l’association Music’O Seniors : ateliers et concerts de chant lyrique en maison d’accueil et en EHPAD pour les malades, mais aussi pour les familles et les soignants. Retrouvez les concerts prévus en région.

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et Twitter et nous écrire sur fondation@swisslife.fr