Digital After-Love, que restera-t-il de nos amour ? est une œuvre photo-musique née de la rencontre entre la musicienne Ruppert Pupkin et le photographe Oan Kim, les deux lauréats de l’édition 2018 du Prix Swiss Life à 4 Mains. Cette troisième édition exceptionnelle a été imaginée spécialement pour les 10 ans de la Fondation Swiss Life. Celle-ci a retenu le deuxième tandem pour lequel le jury de l’édition 2016-2017 avait eu un coup de cœur.

A travers la découverte d’un smartphone à l’état de rebut, des archéologues du futur tentent de reconstituer le puzzle mystérieux d’une histoire d’amour contemporaine entre un homme et une femme, grâce aux fragments digitaux retrouvés dans l’appareil : textos et messages vocaux morcelés, images aux pixels enchevêtrés, chansons aux ondes sonores altérées... Ils révèlent un amour errant, parfois frénétique et parfois suave, restes numériques d’une obsession amoureuse, kaléidoscope musical et photographique dans les mondes urbains de 2017.

La Fondation Swiss Life sera présente aux Rencontres d’Arles pour présenter Digital After Love. L’œuvre à 4 mains de Ruppert Pupkin et Oan Kim sera exposée à la Cité de la Musique à Paris du 3 décembre 2018 au 28 avril 2019, à l’occasion de l’exposition sur Robert Doisneau et ses musiciens. Un livre « augmenté de musique » sera également publié aux éditions Actes Sud et disponible en librairie à partir de janvier 2019.  

Suivez toute l’actualité du Prix Swiss Life à 4 mains sur Facebook