La tendance est nette ces dernières années : le fonds en euros de l’assurance vie voit son rendement diminuer.

Cet environnement de taux bas est maintenant installé et pourrait perdurer dans les années qui viennent ; les fonds euros sont composés à 80% d'obligations dont le taux de rendement a considérablement et mécaniquement baissé depuis quelques années. 

Pourquoi réorienter une partie de son épargne sur les unités de compte ?

Pour bénéficier de rendements attractifs, il paraît  aujourd’hui difficile de miser uniquement sur le fonds euros. Ce support présente certes l’avantage de garantir le capital investi, ainsi que les intérêts qu’il génère chaque année grâce à «l’effet cliquet». Les unités de compte offrent de meilleures perspectives de rendement, mais leur valeur n’est pas  garantie.

Les épargnants cherchant plus de performance ont tout intérêt à miser également sur les unités de compte.

Pour optimiser la rémunération de son épargne

Partant de ce constat et afin de vous accompagner sur le long terme, nous avons mis en place depuis plusieurs années un dispositif vous permettant de bénéficier d’un complément de rémunération de votre épargne euros si vous investissez plus de 20% de votre contrat multisupports en unités de comptes. En 2016, certains de nos clients ont ainsi pu bénéficier d’un taux de rendement de 2,70%* sur l’épargne investie sur le fonds en euros de leur contrat.

Ce rendement amélioré du fonds euros s’ajoute à l’espoir de performance supérieure des unités de compte, vous permettant d’optimiser ainsi le rendement de votre contrat.

Des solutions financières adaptées aux objectifs rendement/sécurité de chacun

Si vous souhaitez optimiser vos placements et améliorer votre rendement, nos experts Swiss Life mettent à votre disposition un large choix de supports d’investissement accessibles sur une gamme de contrats multisupports.  Si vous êtes détenteurs d’un contrat  proposant uniquement le fonds en euros (mono-support),  vous avez la possibilité de bénéficier de ces solutions en transformant votre contrat mono-support en contrat multisupports dans le cadre du dispositif « Fourgous ».

Ces différentes solutions tiennent compte de vos  attentes tant en termes de risque que d’horizon de placement tout en  pouvant générer des performances sur le long terme.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre conseiller Swiss Life.

 

* Pour un encours total du foyer de 250 000 euros investi à 60% minimum en unités de compte. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.