Pour améliorer son rôle d’accompagnant dans les démarches liées aux contrats santé Swiss Life, Carte Blanche ne cesse d’innover. Une vidéo pour mieux comprendre les services proposés, un chatbot sur les problématiques optiques et de santé visuelle, ou encore un guide pour trouver un établissement hospitalier, petit tour d’horizon des nouveaux outils qui vont vous faciliter la vie au quotidien et vous permettre de faire les bons choix.

Une vidéo pour découvrir ou redécouvrir les services Carte Blanche

Carte Blanche on vous en parle beaucoup en ce qui concerne votre contrat santé, mais savez-vous vraiment tous les services auxquels vous avez le droit ? Voici une vidéo pour comprendre en quelques minutes les missions de Carte Blanche, appuyez sur le bouton play et vous saurez tout !

 

Un nouveau chatbot pour tout savoir sur la santé visuelle

Accessible dans votre Espace client MySwissLife, au niveau de votre contrat santé, cet agent conversationnel permet d’être informé, conseillé et orienté dans le monde de l’optique, 24/24, 7/7.

Dans sa première version, il propose trois fonctionnalités principales :

-          La géolocalisation pour vous permettre de faire le choix d’un Opticien partenaire du réseau Carte Blanche ou un Ophtalmologue;

-          L’accès à une cabine d’essayage virtuelle pour essayer les montures de la Collection « 1796 » de l’offre Carte Blanche – Prysme qui propose un équipement optique avec zéro reste à charge (sous réserve du niveau de correction et de garanties);

-          Des informations sur la santé visuelle et sur le réseau des opticiens Carte Blanche.

Cet outil s’enrichira au fur et à mesure de son utilisation pour répondre plus précisément aux interrogations des assurés.

 

GuidHospi pour faire le choix de votre hospitalisation en toute liberté

Depuis 2008, le guide qui facilite la recherche d’un établissement de santé, hôpital ou clinique, s’est enrichi pour affiner l’évaluation et les informations fournies aux bénéficiaires Carte Blanche.

Pour une évaluation plus fine des établissements, GuidHospi :

-          intègre davantage de données émanant de sources officielles.

-          prend désormais en compte votre tranche d’âge dans les résultats de recherche

Au total, GuidHospi couvre environ 700 pathologies parmi 20 spécialités (ex. : ORL, Dermatologie, Cancérologie, Affections périnatales, Endocrinologie, …).

En fonction de la pathologie et de la tranche d’âge de la personne, GuidHospi communique la liste des établissements et leur niveau de pertinence de 1 à 3 étoiles selon les critères saisis.

La méthodologie utilisée permet de répondre aux différentes questions que peut se poser un assuré :

- L’établissement a-t-il l’habitude de traiter ce cas :  nombre de séjours.

- Le séjour durera -t-il moins longtemps que ce qui se fait habituellement :  durée moyenne de séjour

- Devrais-je passer une nuit dans l’établissement : Le taux de chirurgie ambulatoire et d’hôpital de jour.

- La finalité du séjour est-elle satisfaisante : taux de ré-hospitalisation à 7 jours (ré-hospitalisation dans les 7 jours suivant la sortie du patient quels que soient la cause de la ré-hospitalisation et l’établissement qui gère le second séjour)

- L’établissement attire-t-il des patients hors de sa zone géographique : taux d’attractivité de l’établissement.

De plus, pour disposer d’une vision exhaustive, sont affichées les évaluations pour les autres pathologies prises en charge par le même établissement, dans la spécialité choisie et la tranche d’âge donnée.

 

Ce guide a spécialement été développé par les experts de Carte Blanche Partenaires, en collaboration avec son comité scientifique dont les membres sont des représentants émérites dans leurs domaines.

 

Pour bénéficier dès maintenant de ces nouvelles fonctionnalités Carte Blanche, rendez-vous dans votre Espace Client MySwissLife.