Véritable outil de pilotage de votre épargne

Certains de nos clients souscripteurs de contrats d’assurance-vie individuelle connaissent déjà My Swiss Life qui permet de
piloter leurs placements à distance.

Disponible sur votre mobile, votre tablette ou sur votre ordinateur via l’Espace client, l’outil vous proposait de consulter vos contrats d’assurance en Unités de compte et la répartition de vos encours. A la rentrée 2015, c’est la fonctionnalité de demande d’arbitrage* qui a été mise en ligne. Cette opération vous permet d’orienter votre épargne en vous offrant de choisir de nouvelles unités de compte dans un environnement agréable sur le web ou sur votre mobile et de faire évoluer votre épargne en fonction de vos attentes, de la conjoncture des marchés financiers ou de votre situation personnelle.

Pour votre santé aussi

Vos contrats santé sont également accessibles. Consulter l’historique de vos remboursements, simuler des remboursements optiques ou dentaires ou encore consulter l’annuaire des professionnels de santé partenaires proches de chez vous, sont les premières fonctionnalités qui ont été disponibles. Depuis la rentrée, vous avez également la possibilité de télécharger un relevé de soins ou encore d’effectuer des demandes de remboursement ou de prise en charge (hospitalière, dentaire ou auditive …).

Les nouveautés de cet automne

Comme annoncé dans notre dernière newsletter, les évolutions de My Swiss Life continuent …

Les nouveautés de cet automne concernent à présent les détenteurs de contrats d’assurance-vie mono-support euros ou les bénéficiaires de rentes. La consultation de leurs contrats ainsi que l’affichage des montants des encours et/ou des rentes sont disponibles depuis l’Espace client. Les assurés Auto et Habitation ont également désormais la possibilité de consulter les caractéristiques de leurs biens garantis mais ils peuvent aussi remplir en ligne les déclarations de sinistre, ou encore, télécharger les attestations d’assurance régulièrement demandées par des tiers.

My Swiss Life en pratique

Si vous avez l’habitude de vous connecter à votre Espace client, vous ne serez pas dépaysé ! Il vous suffit de renseigner votre Identifiant personnel (composé de 8 caractères alphanumériques et figurant en haut à gauche des courriers Swiss Life, ainsi que sur votre carte de tiers-payant si vous détenez un contrat santé) et votre mot de passe. Pour accéder à votre compte personnel, connectez-vous à www.myswisslife.fr. Si vous ne vous êtes encore jamais connecté, vous pourrez activer au même endroit votre compte. Votre mot de passe vous sera alors adressé par email ou par courrier.
Vous aurez ensuite accès à vos contrats et à toutes les fonctionnalités proposées.

 * cette fonctionnalité de demande d’arbitrage en ligne est disponible si votre mode de gestion n’est pas sous mandat