Avec une nouvelle gouvernance et une nouvelle identité visuelle, Groupe Assuristance est aujourd’hui opérationnel. La holding regroupant les activités d’assistance de CNP Assurances et de Swiss Life couvre désormais l’ensemble des besoins du marché. Groupe Assuristance a pour ambition d’accompagner ses grands partenaires dans la recherche de prestations innovantes dans le domaine de l’assistance aux personnes et à leurs biens.

La création de prestations d’assistance aux personnes et à leurs biens est désormais intégrée dès la conception de l’offre d’assurance. Il s’agit de placer l’assistance au coeur du métier d’assureur pour informer et accompagner l’assuré avant même la survenance du risque. Bénéficiant des savoir-faire complémentaires de Filassistance, spécialisée notamment dans les services de proximité à la personne, et de Garantie Assistance, particulièrement présente dans les domaines liés à la vie quotidienne (automobile, habitation, santé), les voyages et les déplacements, Groupe Assuristance représente 8 millions de clients. Groupe Assuristance est ainsi en mesure de couvrir l’ensemble des besoins du marché de l’assistance et de proposer des prestations innovantes basées sur des technologies de pointe à ses actionnaires et ses partenaires : assureurs, mutuelles, institutions de prévoyance, bancassureurs, entreprises,… Avec un chiffre d’affaires cumulé de 35 M€ actuellement, le groupe ambitionne de doubler son activité d’ici 5 à 6 ans. Il disposera d’une taille suffisante pour développer une offre de prestations d’assistance globale en matière de santé, prévoyance, dépendance, automobile et habitation.

Une nouvelle gouvernance

La holding Groupe Assuristance, détenue à hauteur de 66 % par CNP Assurances et de 34 % par Swiss Life, possède désormais 100 % de Filassistance International et de Garantie Assistance. Sa gouvernance composée d’un conseil de surveillance et d’un directoire comprend des représentants des deux actionnaires.

Le conseil de surveillance est ainsi composé de :

Représentants de CNP Assurances :

  • Antoine Lissowski, directeur général adjoint et directeur financier de CNP Assurances,
  • Xavier Larnaudie-Eiffel, directeur général adjoint et directeur du développement et des partenariats de CNP Assurances,
  • Corinne Gouthiere, directrice du service aux assurés de CNP Assurances,
  • Jean-Claude Chaboseau, directeur du pôle partenariats individuels et grand public de CNP Assurances,
  • Michel Bois, directeur des programmes, de l’organisation et des systèmes de CNP Assurances,
  • Vincent Lebrun, directeur comptable et fiscal de CNP Assurances,

Représentants de Swiss Life :

  • Pierre François, directeur général de SwissLife Prévoyance et Santé et de SwissLife Assurances de Biens,
  • Cécile Merine, directeur opérations, marketing et développement produits de Swiss Life France,
  • Jean-Pierre Lassus, directeur financier de Swiss Life France,

Le directoire est composé de :

  • Christophe Boutineau, président du directoire de Groupe Assuristance et directeur général de Filassistance et de Garantie Assistance
  • Didier Sotkine, directeur général adjoint de Filassistance et de Garantie Assistance
  • Pascal de Medeiros, directeur général adjoint de Filassistance et de Garantie Assistance

Télécharger le communiqué de presse :

A propos de Filassistance International :

Filassistance International est la filiale d’assistance de CNP Assurances, spécialisée notamment dans les services de proximité aux personnes. Créée il y a dix ans, elle propose ses prestations à plus de 5 millions de bénéficiaires dans tous les domaines de l'assistance, depuis les services les plus classiques (vie quotidienne, santé, obsèques...) aux plus innovants (dépendance, retraite, téléassistance...) pour lesquels Filassistance met en application son rôle de « faciliteur de vie ». Elle a réalisé un chiffre d’affaires en 2011 de 14 millions d’Euros.

A propos de Garantie Assistance :

Garantie Assistance est la filiale d’assistance de Swiss Life en France, spécialisée notamment dans les services d’assistance automobile, habitation, santé et rapatriement sanitaire. Créée en 1978, elle compte 3 millions de bénéficiaires et a réalisé un chiffre d’affaires en 2011 de 20 millions d’euros.

Garantie Assistance est membre actionnaire de International Assistance Group ® (IAG), réseau international de sociétés d'assistance indépendantes, présent sur cinq continents.