En complément de votre traitement thérapeutique, l’activité physique adaptée à votre condition est un bon moyen d’améliorer votre quotidien et prévenir les récidives. Au-delà du bénéfice propre à l’activité physique, ce programme vous met en relation avec des professionnels spécialisés qui vous accompagnent.

Un partenariat avec le Groupe Associatif Siel Bleu pour vous aider !

L’activité physique adaptée à votre condition est très positive notamment si vous souffrez d’une maladie chronique ou après le traitement d’un cancer. Par exemples, elle permet un meilleur contrôle de la glycémie chez les diabétiques, réduit le risque de décès ou de récidives pour les femmes préalablement traitées pour un cancer du sein ou encore aide les personnes atteintes de difficultés respiratoires.

Sans oublier l’aspect social : en reprenant une activité physique, vous  rencontrez des personnes à l’écoute qui vous accompagnent dans votre parcours et vous aident à renouer un lien social qui souvent a été fragilisé par la maladie.

C’est pourquoi Swiss Life s’est associé avec le Groupe Associatif Siel Bleu pour vous proposer un accompagnement de proximité et de qualité.

Fervent défenseur de la thérapie non médicamenteuse en complément des traitements classiques, le Groupe Associatif Siel Bleu est partenaire de Swiss Life depuis 2014. Le groupe associatif, présent sur toute la France avec son réseau de 600 coaches, intervient notamment auprès de personnes en difficultés pour les aider à reprendre une activité physique et par là-même, renouer un lien social et reprendre confiance en eux.

Un programme entièrement adapté à vos besoins

La clé de voûte de ce dispositif réside dans sa première phase qu’est le bilan physique qui se déroule à votre domicile. Il permet au coach de déterminer votre état de forme et ainsi pouvoir définir les exercices qui seront les mieux adaptés.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous à l’issue du bilan physique, c’est vous qui choisissez la formule qui vous convient le mieux :

-          4 séances d’accompagnement individuel à domicile,

-          1 trimestre en cours collectif,

-          5 mois d’accompagnement par téléphone.

Je veux bénéficier de ce dispositif, comment faire ?

Si ce dispositif vous intéresse, vous pouvez en faire la demande sur votre Espace Client MySwissLife, en allant sur votre contrat santé et en indiquant que vous souhaitez bénéficier de l’offre Siel Bleu dans la rubrique « Poser une question relative à mon contrat » (sans ajouter de pièce jointe). En aucun cas Swiss Life vous demandera des informations sur votre état de santé, c’est l’interlocuteur Siel Bleu qui vous contactera qui déterminera si vous pouvez bénéficier ou non du dispositif. Le cas échéant, il organisera le déroulé du bilan et des séances de coaching.

Ce dispositif, pour personnes en ALD, est financé à 100% par le Fonds d’Action Sociale de Swiss Life.

La démarche Prévention de Swiss Life, pour préserver et améliorer la santé de ses assurés

Swiss Life s’est engagé dans une démarche de prévention depuis une dizaine d’années pour aider ses assurés à détecter et anticiper des éventuelles difficultés de santé pour leur permettre de vivre mieux, plus longtemps et en toute liberté de choix.  Cette dynamique s’inscrit dans une démarche plus globale de développement de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise #smartlife. Swiss Life s’est notamment engagé dans des actions en faveur de la promotion du sport et d’une meilleure alimentation.