Swiss Life annonce des taux de rendement nets 2010 compris entre 3,20 % et 4,35 % - Crédits photo : Thinkstock sur les images

Sur son fonds en euros (actif général), SwissLife Assurance et Patrimoine annonce des taux de rendement compris entre 3,20% et 4,35% en fonction de la part d’épargne investie sur des supports en unités de compte au 31/12/2010 et du montant des encours. Cette démarche, destinée à accompagner ses clients sur le long terme, s’appuie sur l’analyse suivante :

• la diversification de l’épargne et notamment l’investissement en unités de compte est un des éléments clés de la performance sur le long terme ;
  • l’environnement fortement volatil des derniers mois ne facilite pas cette démarche d’investissement.

C’est pourquoi Swiss Life met en place une stratégie d’accompagnement de ses assurés qui s’appuie notamment sur une politique de participation aux bénéfices 2010 majorée sur le fonds euros en fonction de la part d’épargne investie sur des supports en unités de compte au 31/12/2010.