Swiss Life met l'immobilier à disposition de ses clients avec le lancement d'un OPCI Grand Public

SwissLife Immobilier et Viveris Reim lancent aujourd’hui l’OPCI SwissLife Dynapierre, support d’investissement original à dominante d’immobilier non coté. Cet OPCI enrichit la gamme de supports proposés par Swiss Life dans ses contrats d’assurance vie multisupport et ses comptes‐titres. ‐ci est le résultat de la transformation en SPPICAV d’une SCI Acavi historiquement gérée par SwissLife Assurance et Patrimoine. Première du genre, cette transformation permet à l’OPCI d’afficher dès la création un encours global de près de 60 M€ soit le plus important pour un OPCI Grand Public à ce jour. SwissLife Dynapierre sera proposé par l’ensemble des réseaux Swiss Life, y compris SwissLife Banque Privée dans le cadre de contrats d’assurance vie ou de compte‐titres.

Viveris REIM, acteur majeur sur le marché des OPCI gèrera la SPPICAV (Société de Placement à Prépondérance Immobilière à Capital Variable) composée à 60% maximum d’immobilier, à 30% maximum d’actifs financiers et à 10% minimum de liquidités. L’administration de biens des immeubles sera réalisée par SwissLife Immobilier, en charge de la gestion du patrimoine immobilier du Groupe Swiss Life.

SwissLife Assurance et Patrimoine, l’un des principaux intervenants sur le marché de l’assurance vie, figure parmi les tout premiers assureurs à intégrer l’OPCI à son offre d’unités de compte. La structuration de cet OPCI constitue une innovation puisque celui‐ci est le résultat de la transformation en SPPICAV d’une SCI Acavi historiquement gérée par SwissLife Assurance et Patrimoine. Première du genre, cette transformation permet à l’OPCI d’afficher dès la création un encours global de près de 60 M€ soit le plus important pour un OPCI Grand Public à ce jour. SwissLife Dynapierre sera proposé par l’ensemble des réseaux Swiss Life, y compris SwissLife Banque Privée dans le cadre de contrats d’assurance vie ou de compte‐titres.

Télécharge le communiqué de presse :