Prigest (société de gestion experte en actions internationales depuis 1982) et SwissLife Banque Privée proposent aux investisseurs un cadre d’investissement innovant, en lançant un fonds à échéance à gestion évolutive qui mise sur la seule classe d’actifs offrant aujourd’hui des dividendes élevés à un prix décoté : les actions internationales.

L’objectif du fonds est de réaliser une performance actuarielle sur 8 ans de 7% par an nets de frais.

Pour atteindre son objectif de gestion, SwissLife Funds Prigest World 2020 s’appuie sur 2 moteurs de performances :

  • d’une part, le retour à la moyenne historique du ratio cours / valeur d’actifs d’entreprises mondiales fortement décotées
  • d’autre part, le dividende historiquement élevé distribué par ces entreprises.

SwissLife Funds Prigest World 2020 offre l’opportunité d’investir sur des niveaux de valorisation historiquement bas tout en bénéficiant d’un potentiel de dividendes élevés.

SwissLife Funds Prigest World 2020 permet un retour innovant sur les marchés d’actions car, au fur et à mesure de la réalisation de l’objectif de performance, l’exposition du fonds aux actions est réduite au profit d’un investissement en instruments de taux. Cette réduction minimise ainsi le risque de perte en capital, inhérent aux investissements en actions.

Selon les conditions de marché, l’objectif de gestion pourrait être réalisé avant son terme.

SwissLife Funds Prigest World 2020 s’adresse à tous types d’investisseurs institutionnels et privés, ainsi qu’aux CGPI. Le fonds pourra être souscrit jusqu’au 31 mai 2013 au travers notamment de contrat d’assurance-vie et de compte-titres.

Le fonds est exposé à un risque de perte en capital du fait principalement de son exposition en actions.

Christian Cambier, Président Fondateur de Prigest souligne : « Face à la léthargie qui affecte depuis des mois le marché des actions, vu le niveau ridicule atteint par certaines valorisations de sociétés partout dans le monde et considérant la grande désaffection des investisseurs pour les valeurs à revenu variable, il est temps de réagir ! Ce fonds à échéance investi en actions mondiales a bien l’intention de réveiller les épargnants et de révéler les prix réels des entreprises choisies. »

 « Le processus de sélection des titres repose sur une double analyse : une analyse quantitative, afin d’identifier au sein d’un univers d’investissement large, les titres les plus décotés et offrant le rendement le plus élevé, et une analyse qualitative, socle du processus d’investissement de Prigest depuis 1982, afin de déterminer le potentiel d’appréciation de chaque titre et la capacité de la société à maintenir un dividende élevé dans le temps. » « Le fonds propose, en outre, une diminution de sa poche actions au fur et à mesure de la réalisation de l’objectif de performance afin de permettre un retour sur les marchés d’actions en douceur » soulignent Cécile Imbert et Matthieu Rolin, gérants du fonds et spécialistes des marchés d’actions US et européens.

 « La création de ce fonds est le résultat concret de la mise en commun des expertises de nos deux équipes », constate Tanguy Polet, Directeur Général de SwissLife Banque Privée. « Prigest assure la gestion du fonds, SwissLife Banque Privée en est le dépositaire et l’un des principaux distributeurs. Notre objectif est de poursuivre dans cette voie et de développer de nouvelles synergies pour offrir à nos clients, innovations et nouvelles opportunités d’investissement » ajoute-t-il.

Caractéristiques de Swiss Life Funds (F) Prigest World 2020

Codes ISIN

Part C : FR0011312081

Part I : FR0011312073

Classification AMF OPCVM “Diversifié”
Date de lancement   Le 16 octobre 2012
Nature Juridique FCP de droit français
Objectif de gestion

Offrir aux investisseurs à l’horizon 2020, une performance actuarielle sur 8 ans de 7% par an nets de frais. Pour réaliser son objectif de performance le fonds s’appuie sur 2 moteurs de performance :

  • d’une part, le retour à la moyenne historique du ratio cours / valeur d’actifs d’entreprises mondiales fortement décotée,
  • d’autre part, le dividende historiquement élevé distribué par ces entreprises
Noms des gérants Cécile Imbert et Matthieu Rolin
Echéance du fonds 2020
Durée de placement recommandée 8 ans
Indicateur de référence Le fonds n’a pas d’indicateur de référence
Souscripteurs concernés Tous souscripteurs
Investissement minimum 1 part
Date de cloture des souscriptions Le fonds cessera d’émettre de nouvelles parts à compter du 31 mai 2013
Frais  
  • Frais d’entrée : 4% TTC maximum Parts C et I
  • Frais de gestion :

-          Part C : 2 % TTC maximum

-          Part I : 1 % TTC maximum

  • Commission de surperformance : 15% au-delà de 7% par an (net de frais)
Eligible au PEA non

Le prospectus du fonds est disponible sur simple demande

 

Télécharger le communiqué de presse :

A propos de SwissLife Banque Privée

SwissLife Banque Privée, filiale commune des groupes Swiss Life et VIEL & Cie, se positionne comme un acteur de référence de la Banque Privée en France. S’appuyant sur ses pôles d’expertises, l’ingénierie patrimoniale, la gestion d’actifs et le corporate finance, elle accompagne ses clients investisseurs privés, chefs d’entreprise et institutionnels dans l’élaboration de solutions personnalisées. Elle gère près de 3 milliards d’euros d’actifs pour le compte de ses 5000 clients www.swisslifebanque.fr

A propos de PRIGEST

PRIGEST est une société de gestion créée en 1982 par Christian CAMBIER. Elle gère près de 620 millions d’euros d’encours pour le compte de 260 clients privés et d’investisseurs institutionnels. A travers une gestion internationale, elle propose à ses clients une gamme de cinq fonds investis sur les trois grandes zones : Europe, Asie-Pacifique et Etats-Unis, ainsi qu’une offre de gestion personnalisée. www.prigest.com