•    2014 aura été un exercice fructueux pour Swiss Life : grâce à la solidité de son modèle commercial, le groupe est parvenu à croître de manière rentable, en dépit de l'environnement de taux défavorable. 

• Swiss Life a augmenté de 7% ses recettes de primes en monnaie locale, les portant à 19,1 milliards de francs. Une grande partie de cette hausse vient du marché d'origine, la Suisse, où les primes ont gagné 11%, à 10,0 milliards de francs.

•  Le groupe a par ailleurs réalisé une belle progression dans les revenus issus de frais et commissions, avec une hausse de 15% en monnaie locale, à 1,3 milliard de francs. Toutes les unités opérationnelles ont contribué à ce résultat.

•    Le bénéfice net a progressé de 4%, à 818 millions de francs (exercice précédent : 784 millions de francs), tandis que le bénéfice d'exploitation corrigé affiche 1,2 milliard de francs (+4%).

•    En dépit de la faiblesse des taux, Swiss Life a une nouvelle fois réalisé un solide rendement net des placements de 3,8% (contre 3,9% l’exercice précédent).

•    Les actifs sous gestion ont au total progressé de 18% et se montent à 183 milliards de francs, dont 33,7 milliards de francs proviennent des affaires de placement avec la clientèle externe. Swiss Life a enregistré dans ce domaine un afflux net de nouveaux capitaux de 4,5 milliards de francs.

•    Swiss Life est en très bonne voie dans la mise en œuvre de son programme « Swiss Life 2015 ». Une grande partie des objectifs étaient déjà atteints fin 2014.

•    Le rendement des capitaux propres corrigé a quant à lui atteint 9,6% (contre 10% l’exercice précédent).

•    La marge des affaires nouvelles s'est montée à 1,8% (exercice précédent : 2,2%) et leur valeur à 255 millions de francs (contre 289 millions de francs l’exercice précédent). 

•    Les capitaux propres attribuables aux actionnaires ont augmenté à 12,8 milliards de francs, soit une hausse de 43% par rapport à l'exercice précédent, tandis que la solvabilité du groupe s’élevait à 269% fin 2014 (contre 210% l’exercice précédent).

•    Le conseil d'administration propose à l'assemblée générale d'augmenter le dividende par action de 18%, de 5,50 francs en 2013 à 6,50 francs.

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