Vous sortez de chez votre dentiste, de chez l’opticien ou d’un spécialiste ? Pose d’une couronne, lunettes à votre nouvelle vue, opération chirurgicale à programmer…, votre professionnel de santé vous a établi un devis. Mais, une question vous préoccupe : combien allez-vous être remboursé(e) ?

C’est la question à laquelle Swiss Life a souhaité répondre à ses assurés, en mettant à disposition depuis leur Espace Client MySwissLife un simulateur remboursement santé.

Le simulateur remboursement santé : Simple, précis et pratique !
Muni du devis établi par son professionnel et en quelques clics, l’assuré Swiss Life a désormais accès à :

  • Des simulations de remboursement personnalisées sur toutes ses garanties : optique, dentaire, hospi, maternité, médecine, médecines douces, auditif, cure thermale, prothèses et appareillages,
  • Une estimation rapide 24/7 et précise grâce au devis réalisé par son professionnel de santé et selon son contrat Swiss Life,
  • Une vision claire des montants de son reste à charge, des remboursements de Swiss Life et de son régime obligatoire.

Sur la base d’un devis remis par un professionnel de santé, le simulateur permet d’obtenir une estimation rapide et précise du reste à charge d’un soin ou d’une prestation, ainsi que les parts remboursées par la complémentaire santé Swiss Life et par le régime obligatoire.

« Nous avons souhaité enrichir l’espace client MySwissLife d’un nouvel outil, pour laisser à nos assurés l’opportunité de comparer plusieurs devis et d’obtenir des estimations précises de leurs frais de santé, en fonction des garanties prévues à leur contrat. Ils auront ainsi tous les éléments pour décider en toute liberté de choix, cela rapidement et à tout moment. », déclare Tanguy Polet, membre du Comex, Directeur Client et Transformation Digitale chez Swiss Life France.

Comment ça marche ?
Il suffit à l’assuré de se connecter à son Espace Client MySwissLife accessible depuis www.myswisslife.fr pour accéder au simulateur 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Une fois le formulaire complété, un clic sur « Simuler mon remboursement » et le résultat de la prise en charge de ses prestations s’affiche : son reste à charge, le remboursement de sa complémentaire santé Swiss Life et celui de son Régime Obligatoire, au global et en détail pour chacune des prestations demandées. Grâce à ce simulateur, les remboursements de ses frais de santé n’ont plus de secret pour lui ! Par ailleurs, s’il est en visite chez son conseiller, ce dernier aura également accès à ce simulateur depuis son portail Swiss Life, lui permettant d’offrir ce service à son client.

Plus de détails en images en cliquant ici