SwissLife Prévoyance Salariés

Misant sur le potentiel de développement de ce marché, depuis 2010 Swiss Life a placé la prévoyance au cœur de sa stratégie de croissance rentable en France.

Après avoir revu son offre à destination des Travailleurs Non Salariés au travers de SwissLife Prévoyance Indépendants, puis avoir apporté une réponse innovante aux emprunteurs grâce à la gamme SwissLife Garantie Emprunteur, Swiss Life propose aujourd’hui un nouvel opus de cette stratégie : Le contrat SwissLife Prévoyance Salariés, un plan de prévoyance complet et personnalisable en parfaite adéquation avec les besoins des salariés, auxquels il offre un large choix de garanties.

Des garanties à la carte pour une protection personnalisée

SwissLife Prévoyance Salariés est un plan de prévoyance complet et personnalisable qui permet à l’assuré salarié de ne retenir que les garanties qui lui conviennent, en les adaptant au mieux à ses besoins de couverture prévoyance.

Au gré de ses besoins, à partir de deux types de garanties et d’options, il construit le contrat dont il a besoin pour compléter les prestations offertes par les régimes de base afin de maintenir ses revenus salariés et/ou d’assurer la protection de sa famille.

Deux natures de garanties, qu’il peut souscrire indépendamment les unes des autres*, sont proposées :

• Protéger son niveau de vie par le maintien de son salaire en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité.

Les garanties proposées s’articulent autour d’indemnités journalières (y compris indemnités journalières mi-temps thérapeutiques) qui présentent de nombreuses franchises et périodes d’indemnisation possibles, et d’une rente invalidité*.

Elles comprennent également une exonération des cotisations en cas d’incapacité de travail de plus de 90 jours.

• Protéger ses proches en cas de décès

Pour ce faire, l’assuré a le choix entre :

Un capital décès ou perte totale et irréversible d’autonomie dont il détermine le montant entre 15 000 et 300 000 €.

Ce capital sera doublé en cas d’accident.

De plus, un capital « Double Effet », du même montant que celui versé pour le décès de l’assuré, est versé en cas de décès concomitant du conjoint.

Et/ou, une rente de Conjoint

Et/ou une rente Education.

Ces garanties de base s’accompagnent d’options facultatives* :

• Un Capital Maladies Graves,
  • Un Capital infirmité par accident
  • Un Capital frais d’obsèques

Un dispositif d’accompagnement du développement de la prévoyance efficace

Outre des tarifs attractifs bien positionnés sur le marché, SwissLife Prévoyance Salariés s’accompagne d’outils de gestion et de services performants :

• Un nouvel outil de souscription simple, convivial et interactif, permet de traduire visuellement l’écart entre les indemnités versées par le régime obligatoire du salarié et ses différents besoins de couverture.

• L’acceptation centralisée sur une seule équipe, avec en outre des formalités médicales d’adhésion souples.

• Une délégation aux apporteurs facilitée et des collaborateurs dédiés à la gestion rapide des validations.

• La possibilité de déclarer des sinistres par téléphone ou par mail.

• Des outils performants de formation et d’aide à la vente mis à la disposition des apporteurs de Swiss Life, qui se sont accompagnés de nombreuses réunions de formation, d’ateliers à Paris et en région, et d’e-learning pour parfaire les connaissances des réseaux.

De même, de nombreux outils commerciaux sont mis à leur disposition (mémo vente, …), tandis qu’un guide pratique Prévoyance et une brochure produit ont été conçus à destination des clients.

La notice d’information de SwissLife Prévoyance Salariés est disponible sur simple demande.

* La garantie rente invalidité est indissociable de la garantie indemnités journalières sur 3 ans, et les garanties optionnelles en cas de décès sont conditionnées à la souscription d’une garantie de base décès.