Swiss Life est très fier d’avoir reçu le trophée Binômes 3.0 DRH/CDO (Directeur Ressources Humaines/Chief Digital Officer) remis par le groupe RH&M, association professionnelle qui vise à développer les échanges et bonnes pratiques en matière de ressources humaines.

Ce prix vient récompenser les meilleures initiatives associant ressources humaines et transformation digitale.

Le jury, composé de dirigeants de grandes entreprises de tous secteurs d’activités, a tout particulièrement apprécié la démarche globale de fédération des équipes autour de la transformation digitale des métiers de l’Assurance.

Démarche collaborative, innovathons, processus d’innovation continue, nouvelles méthodes de travail… Swiss Life a su mettre en place un ensemble de mesures permettant d’envisager avec sérénité les évolutions majeures attendues dans la profession.

Exemple concret de ces initiatives : LaFinBox, la première application du marché qui offre une vision globale de son  patrimoine financier, a vu le jour en quelques mois, dans le cadre du programme de formation des hauts potentiels (High Potential Development Program) de Swiss Life. La Direction générale et la Direction des opérations de la start-up, Cross Quantum, créée dans ce cadre, ont été confiées à deux membres du programme de formation à l’origine du projet.

Un bel exemple de parcours d’évolution de compétences au service de l’innovation clients.