Il n’est pas toujours simple pour les professionnels (chefs d’entreprise, entrepreneurs, artisans, commerçants, professions libérales, etc.) de bien appréhender l’ensemble des risques liés à leur activité et de s’assurer en conséquence. Pour limiter les mauvaises surprises, il est pourtant essentiel de vérifier si les assurances professionnelles, qu’ils ont souscrites, sont bien adaptées aux besoins de leur activité et, a minima, qu’elles répondent aux obligations légales inhérentes à leur profession.

En droite ligne avec sa volonté d’améliorer la situation des chefs d’entreprise en toute liberté de choix, Swiss Life a créé « Mon Diagnostic Pro », un outil en ligne rapide, ludique, pédagogique et gratuit : il permet, en seulement 10 minutes, de mesurer le niveau de risque auquel ils sont actuellement confrontés et de comprendre l’utilité de chaque typologie d’assurance #YourLife #VivrePlusConfiant.

Comprendre pour décider

Avec « Mon Diagnostic Pro », Swiss Life propose plus qu’un diagnostic complet des risques et garanties. Il s’agit d’un outil pédagogique d’aide à la décision permettant aux pros de faire les bons choix et ce, au bon moment et en toute connaissance de cause.

Avec cet outil, Swiss Life place la pédagogie et la transparence au centre de sa stratégie, en proposant un diagnostic, y compris à l’égard des assurances qu’elle ne commercialise pas. 

À chaque étape, l’utilisateur pourra vérifier si ses obligations légales sont bien remplies, si les garanties souscrites sont adaptées et enfin, il pourra identifier, éventuellement, celles à compléter. Des éclairages et recommandations tout au long de la navigation permettent au professionnel de cerner ses vrais besoins et de mieux comprendre ce pour quoi il est couvert. Des définitions claires relatives aux différents contrats le guident pour identifier ce que chaque produit d’assurance couvre en y associant les garanties spécifiques et les options utiles pour chaque profession.

« Mon Diagnostic Pro » s’étend à quatre univers d’assurance :

  • Couverture en cas de maladie et la préparation de la retraite ;
  • Pérennité de l’activité et de l’outil de travail ;
  • Protection de la responsabilités et défense des droits ;
  • Protection et fidélisation des salariés.   

A l’issue du diagnostic, l’entrepreneur dispose d’une checklist complète qui lui permet – et c’est naturellement recommandé – de faire le point avec un conseiller et d’optimiser ses couvertures si besoin.

  

Un outil co-construit avec les utilisateurs

« Mon Diagnostic Pro » a été élaboré avec des professionnels pour s’assurer de répondre à leurs attentes.
« C’est en comprenant mieux les risques auxquels ils sont confrontés et la nature des assurances nécessaires pour s’en prémunir que les entrepreneurs peuvent, en toute liberté de choix, maîtriser leur couverture assurantielle et le budget qu’ils allouent à la protection de leur activité » précise Anne-Sophie Nicaise, Responsable du Marketing.

60 métiers ont déjà été intégrés à « Mon Diagnostic Pro » avec, pour chacun d’entre eux, un kit d’informations essentielles : chiffres clés, principaux risques, exemples chiffrés en cas de maladie et de départ à la retraite, convention collective dont dépend la profession, etc.

Présentation de « Mon Diagnostic Pro » en vidéo 
Mon Diagnostic Pro est disponible via ce lien.

 >Télécharger l'intégralité du communiqué: