lancent la première offre de protection de la réputation des particuliers sur internet

Swiss Life, acteur majeur dans le domaine de l’assurance, lance en partenariat avec Reputation Squad, spécialiste de la gestion de la réputation sur internet, SwissLife e-reputation, la première offre d’assurance en France qui met à la disposition des particuliers les moyens à la fois financiers, juridiques et techniques pour les protéger en cas d’atteinte à leur réputation sur internet.

L’émergence des outils de partage d’information et la vitesse de circulation des données sur internet ont fait croître l’exposition des internautes au risque d’atteinte à leur réputation.

Selon un sondage Harris Interactive réalisé pour Swiss Life (mai 2011), si près de la moitié des internautes redoute les conséquences d’une diffusion d’information les concernant sans leur accord, 72% ne sauraient pas spontanément comment faire pour supprimer ces données diffusées à leur insu.

Swiss Life, en sa qualité d’assureur, est partie prenante des sujets de société et intègre internet dans une double démarche : la distribution de ses produits (swisslife-direct.com) d’une part, et l’information et le conseil auprès de ses assurés d’autre part. C’est ce qui l’a conduit à identifier ce nouveau risque, ses conséquences dramatiques sur la vie privée et professionnelle des particuliers et l’opportunité d’offrir à ces derniers une solution pour réagir en cas d’atteinte à leur réputation sur internet.

Une offre innovante, unique en France

SwissLife e-reputation est une première en France et confirme la capacité d’innovation de Swiss Life. L’offre est dédiée à la protection de la réputation du particulier sur internet. Plus qu’un produit, cette offre s’inscrit dans une démarche globale qui a contribué au succès des offres lancées par Swiss Life en assurance santé, vie et retraite :

  • Informer, conseiller, prévenir le client en termes de risque
  • S’associer à un partenaire expert, référent dans son domaine

Télécharger le communiqué :