Pour ses principaux contrats d’assurance vie multisupport, SwissLife Assurance et Patrimoine annonce des taux de rendement nets des frais de gestion (au taux de 0,65%) compris entre 2,20% et 3,10%.

Ces taux nets tiennent compte de la part d’épargne investie sur des supports en unités de compte, calculée mensuellement, et du montant des encours. Cette démarche, reconduite pour la sixième année consécutive, est destinée à accompagner les clients sur le long terme. En effet, la diversification de l’épargne et notamment l’investissement en unités de compte est un des éléments clés de la performance sur le long terme.

rendement2015

Il est à noter par ailleurs que cette performance est réalisée en mettant en réserve en PPE (provision pour participation aux excédents) l’équivalent de 0,14 point de rendement. Cette provision atteint désormais un montant de 176 millions d’euros, et permettra de soutenir les rendements futurs.