Didier Centis intègre l’équipe parisienne de Swiss Life Asset Managers en tant que Directeur des risques et opérations (Risk Management). Il est également membre du Comité de Direction.

Didier Centis sera en charge de l’ensemble des problématiques liées à la gestion des risques. Il dirigera une équipe de 7 personnes et rapportera directement à Jean-Pierre Grimaud Responsable de la gestion pour compte de tiers de Swiss Life Asset Managers.

« La réglementation dans le monde de la Finance s’est nettement renforcée ces dernières années notamment depuis la crise financière de 2008. Il est nécessaire pour une société de gestion européenne de pouvoir compter sur une équipe de professionnels capable d’évaluer les risques et de promouvoir des actions pour les endiguer. Nous sommes ravis de l’arrivée de Didier Centis dans notre équipe à Paris. Son expertise est un véritable atout pour Swiss Life Asset Managers », indique Jean-Pierre Grimaud.

Concrètement, Didier Centis sera en charge des missions suivantes :

-       Le Risk Management qui comprend : la surveillance, l’identification, la consolidation et le reporting de tous les risques (marchés, crédit et opérationnels)
-       Le controlling : le suivi budgétaire et la production de données, le contrôle de la conformité des actifs des clients au regard des exigences du régulateur
-       L’organisation et la gestion des fonctions de middle et de back office
-       La consolidation et la production des reportings

Agé de 46 ans, Didier Centis a débuté sa carrière en 1990 au sein du groupe Banque Indosuez à Tokyo en participant à la création de l’activité de trading pour compte propre de produits dérivés sur indices actions. A son retour en France en 1993, il a intégré le desk de trading de produits dérivés de taux d’intérêts jusqu’en 1999 auprès de la Banque Indosuez puis Crédit Agricole Indosuez. Il occupe ensuite le poste de Manager Consultant en risques chez Arthur Andersen en 2000 puis de Directeur des risques et opérations pour la filiale Assurance de transfert de risques alternatifs du Groupe Crédit Suisse jusqu’en 2002.

Avant de rejoindre Swiss Life Asset Managers, il a occupé différents postes chez Amundi, notamment celui de Chief Operating Officer à la filiale new yorkaise, Amundi Investments USA, pendant 6 ans.

Il est titulaire d’un DEA de Mathématiques Appliquées de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

La photographie de Didier Centis est disponible sur simple demande.

A propos de Swiss Life Asset Managers - www.swisslife-am.com

Parce que nous gérons les actifs des compagnies d'assurance du groupe Swiss Life depuis 150 ans, nous avons développé des compétences particulières dans la gestion des risques et une capacité avérée à générer des revenus stables. Au 30 juin 2013, Swiss Life Asset Managers gère 149 milliards de Francs Suisses dont 24.3 milliards pour compte de tiers (AM Business).

Contacts presse Hopscotch Capital :

Chafia BACI – 01 58 65 00 76 - cbaci@hopscotchcapital.fr

Sophie LHUILLIER - 01 58 65 20 19 - slhuillier@hopscotchcapital.fr