Swiss Life double son bénéfice net pour le porter à 560 millions de francs, enregistre une croissance profitable et réalise d'importants progrès sur le plan opérationnel -

Crédits photo : Thinkstock sur les images

En 2010, le bénéfice net de Swiss Life a plus que doublé, passant de 277 à 560 millions de francs suisses. Cette belle réussite est principalement due à des progrès opérationnels, à une baisse des coûts et à un excellent résultat des placements. Ce dernier s’élève à 4,6 milliards de francs, ce qui correspond à un rendement net et à une performance des placements de respectivement 4,1% et 5,3%. Sur l’ensemble de ses marchés principaux, le groupe connaît une croissance profitable et totalise un volume de primes de 20,2 milliards de francs, soit une croissance corrigée des effets de change de 4% par rapport à l’année précédente. Grâce au programme de revitalisation MILESTONE, Swiss Life a réalisé de nouveaux progrès sensibles en termes d’amélioration des marges et de gestion du capital. Elle maintient donc ses objectifs pour 2012. Le conseil d’administration propose une distribution de bénéfice de 4,50 francs par action à l’assemblée générale.

Commentaire de Bruno Pfister, CEO du groupe Swiss Life: « Le très bon résultat montre que nous nous sommes améliorés dans tous les secteurs importants. Outre les progrès opérationnels, la baisse toujours rigoureuse des coûts ainsi que l’excellent résultat des placements, la bonne augmentation des marges sur les affaires nouvelles vient s’ajouter à la satisfaction générale, malgré des taux d’intérêt historiquement bas et un taux de change vis-à-vis de l’euro qui nous est défavorable. »

Lire la suite du communiqué :