La contribution de Swiss Life France au résultat opérationnel du Groupe en 2009 s’élève à 105,6 millions d’euros contre 24,4 millions d’euros en 2008. Cette évolution résulte principalement de la reprise des marchés financiers amorcée au printemps. Par ailleurs, la société conserve sur ses principales activités des marges techniques stables et améliore le ratio coûts/chiffre d’affaires.

Concernant l’activité, Swiss Life a poursuivi son objectif de croissance rentable sur le long terme, qui s’est traduit par une activité en assurance vie contrastée entre les deux semestres de l’année 2009.

Swiss Life a ainsi mené au premier semestre une stratégie d’acquisition de clientèle mesurée face à un marché qui s’est livré à une surenchère sur les taux garantis. Au second semestre, la société a en revanche enregistré en assurance vie une forte croissance, supérieure au marché (21% contre 19%), grâce notamment au succès des différentes campagnes de commercialisation d’unités de compte structurées.

En raison de ces choix, le chiffre d’affaires 2009 de Swiss Life France s’élève à 3 507 millions d’euros en progression de 5,6%[1] sur un marché en croissance de 9%.

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