Swiss Life Asset Management annonce l’arrivée de Gilles Frisch en tant que responsable du pôle de gestion Asset Opportunities et d’Anne-Frédérique Cabasset Doyer en tant que responsable clientèle institutionnelle

Gilles Frisch est nommé, à compter du 2 novembre 2010, responsable du pôle de gestion Asset Opportunities chez Swiss Life Asset Management (France).

Gilles Frisch, 41 ans, est diplômé de l’école Polytechnique et de l’ENSAE. Il est également diplômé du CFA (Chartered Financial Analyst).

De 1993 à 1995, il a exercé les fonctions d’analyste quantitatif puis de trader options exotiques et de gré-à-gré au sein de différentes salles de marchés (Société Générale, Paribas Capital Markets, Transoptions finance).

En 1996, il a intégré Dexia Asset Management comme gérant de portefeuilles alternatifs. Il s’est vu confier tout d’abord la responsabilité de la gestion structurée puis est devenu, en 2000, gérant senior Corporate Credits.

C’est en 2003 qu’il est nommé directeur de gestion Arbitrage de Crédit de cette même société. Au travers de ces différentes expériences, il a pu intervenir sur différents aspects de la gestion d’actifs tels que la création et la gestion de fonds, l’organisation de la commercialisation des produits, la création d’outils quantitatifs, le développement de process de gestion et de risk management, la création et la formation d’une équipe de gérants.

Il intègre maintenant le département de gestion Fixed Income Europe au sein de Swiss Life AM.

Anne-Frédérique Cabasset Doyer est nommée, à compter du 13 décembre 2010, responsable clientèle institutionnelle chez Swiss Life Asset Management (France).

Anne-Frédérique Cabasset Doyer , 42 ans, est diplômée d’un Magistère d’Economie et titulaire d’un DEA en finance de l’université Paris Panthéon Sorbonne.

De 1993 à 1995, elle assurait la gestion de fonds monétaires au sein de différentes sociétés d’Asset Management (Ixis AM, Daiwa), puis elle s’est tournée vers des fonctions commerciales.

De 1995 à 1999, elle était en charge des relations avec les clients institutionnels, fonds obligataires et fonds propres des banques pour la commercialisation de produits structurés au sein de Natixis AM. En 1999, elle a intégré le groupe Exane pour étendre ses activités à la vente de produits financiers et de solutions d’investissement plus globalisées, intervenant ainsi sur l’ensemble des étapes de la commercialisation de produits financiers tels que la gestion des appels d’offres, la conception d’outil d’aides à la vente, l’adaptation des offres au contexte réglementaire, la création de fonds.

Elle apporte ainsi, au sein de l’équipe commerciale et sous la responsabilité d’Alain Konrad, directeur du développement, une vision large des métiers de l’Asset Management et une technicité élevée en matière de produits financiers.

Télécharger le communiqué ci-dessous :

CP11012011.pdf [28,51 kB]