Natixis et Swiss Life en France ont conclu un accord de coopération dans la dette d’infrastructure. Celui-ci prévoit que Swiss Life investisse 300 M€ en s’appuyant sur l’expertise de Swiss Life Asset Managers et de Natixis. Une première opération de co-financement dans un projet éolien offshore a d’ores et déjà été conclue.

Swiss Life bénéficie de l’expérience dans les investissements long terme et des capacités d’analyse crédit de Swiss Life Asset Managers.

En co-investissant avec Natixis qui dispose d’une plateforme dédiée au financement d’infrastructures, Swiss Life profite d’un accès privilégié au marché européen de la dette d’infrastructure et s’appuie sur le savoir-faire d’une banque de référence dans ce domaine.

Avec ce nouvel accord, Natixis continue de développer sa plateforme de dette d’infrastructure et renforce ainsi sa capacité de financement d’infrastructure en Europe, au service de ses clients.

Cette classe d’actifs permet à Swiss Life de diversifier son portefeuille avec un profil de risques et de rendements qui correspond à ses objectifs.

Cet accord confirme l’intérêt des investisseurs institutionnels pour la dette d’infrastructure dont le cadre réglementaire européen sous Solvabilité II serait assoupli en 2016.