Swiss Life Asset Management annonce l’arrivée de Béatrice Billac en tant que Responsable Marketing et Service Clients et de Sophie Caillaut en tant que Responsable Clientèle Institutionnelle

Béatrice Billac est nommée, à compter du 17 septembre 2012, Responsable Marketing et Services Clients chez Swiss Life Asset Management (France). A la tête de cette équipe, Béatrice Billac aura pour mission de renforcer les fonctions de marketing opérationnel et de service clients en soutien du développement commercial.

Béatrice Billac, 43 ans, est diplômée du DESS Banque et Finances (Action commerciale dans les professions financières) de l’Université Paris X Nanterre.

Béatrice a commencé sa carrière en 1993 au sein du service marketing de la Financière Atlas. Elle intègre ensuite le pôle de gestion pour occuper les responsabilités d'Attachée de Recherche & Développement puis de Gérante Monétaire.

En 2001, elle rejoint HSBC Global Asset Management (France) et y exerce les fonctions d’Ingénieur Produits successivement sur les classes d’actifs taux, actions et diversifiés. En 2007, elle prend la responsabilité du pôle des Ingénieurs Produits dédiés aux fonds Monétaires, d'Epargne Entreprises et de Multigestion. En 2010, Béatrice Billac intègre le département finance en la qualité de Chef de Mission Finance

Sophie Caillaut est nommée, à compter du 17 septembre 2012, Responsable Clientèle Institutionnelle chez Swiss Life Asset Management (France). Elle aura pour mission la commercialisation auprès de la clientèle institutionnelle (institutions de retraites et de prévoyance, compagnies d’assurance, entreprises…) des OPCVM et solutions d’investissement de Swiss Life AM en matière de gestion de trésorerie et d’investissement à long terme.

Sophie Caillaut, 36 ans, est diplômée d’un DESS (Master) Stratégies Financières en épargne collective de l’université de Poitiers.

De 2001 à 2005, elle occupait la fonction de Responsable du pôle Attribution de performance au sein du service reporting de HSBC Global Asset Management (France), avant d’évoluer vers des fonctions commerciales.

De 2005 à 2008, elle intégrait le groupe CCR en devenant Responsable commerciale distribution en charge du développement de la Suisse francophone. Elle a également développé une clientèle française constituée de CGPI, banquiers privés et multigérants.

En 2008, elle participait à la création de Mandarine Gestion et commercialisait la gamme actions en France et en Suisse auprès d’une clientèle individuelle (distribution externe) avant d’évoluer vers une clientèle institutionnelle de caisses de retraites, compagnies d’assurance, mutuelles et entreprises.

Pour Christophe Frespuech, Directeur du Business Development, ces deux recrutements visent « à renforcer la capacité commerciale de Swiss Life Asset Management (France) mais également à placer la relation client au cœur de son développement ».

Les photos sont disponibles sur simple demande

 

Télécharger le communiqué :