Le département Corporate Finance de SwissLife Banque Privée annonce la réalisation d’une opération dans le secteur de la petite enfance. Dans le cadre d’un rapprochement stratégique avec le Groupe Babilou, 123 Soleil Management a choisi l’expertise de SwissLife Banque Privée pour la réalisation de la cession. Ainsi, avec cette intégration, le Groupe Babilou renforce son positionnement sur le marché des crèches d’entreprises et des collectivités en France.

Fin 2011, l’actionnaire des Crèches 123 Soleil, client du groupe SwissLife, a lancé un appel d’offres pour être conseillé dans la cession de la société.

Le Département Corporate Finance de SwissLife Banque Privée a été sélectionné dans le cadre d’une consultation qui réunissait plusieurs banques d’affaires.

Alain Kuperty, Directeur du département Corporate Finance de SwissLife Banque Privée précise : « Nous sommes heureux que les actionnaires de Crèches 123 Soleil se soient appuyés sur notre expérience pour les conseiller dans la cession de leur entreprise. Le succès de cette opération démontre notre capacité à exécuter les meilleures transactions de cession dans un environnement difficile. Cette opération démontre également la volonté de notre département de développer des synergies et de créer un cercle vertueux avec l’ensemble des réseaux du Groupe Swiss Life. De plus, l’expertise en ingénierie patrimoniale alliée à notre offre de banque privée et d'assurance-vie a permis aux dirigeants d’avoir un service complet et sur mesure ».

Un rapprochement stratégique

L’acquisition des Crèches 123 Soleil permet au Groupe Babilou de compléter d’une part, son maillage territorial dans le Nord de la France et d’autre part de renforcer son positionnement sur le segment des crèches écologiques.

Le Groupe poursuit ainsi une politique de croissance externe dynamique en complément d’une vingtaine de nouvelles crèches ouvertes chaque année afin d’élargir son offre de berceaux sur l’ensemble de l’Hexagone.

En effet, Les Crèches 123 Soleil possèdent 23 structures d’accueil pour la petite enfance principalement situées dans le département du Nord. Plus de 800 berceaux et une croissance de plus de 50% par an. De son côté, avec plus de 10.000 enfants accueillis dans 215 établissements, le Groupe Babilou est le plus important réseau de structures d’accueil de la petite enfance en France dédiées aux entreprises et aux collectivités.

A propos de SwissLife Banque Privée - www.swisslifebanque.fr
SwissLife Banque Privée, filiale commune des groupes Swiss Life et VIEL & Cie, se positionne comme un acteur de référence de la Banque Privée en France. S’appuyant sur ses pôles d’expertises, l’ingénierie patrimoniale, la gestion d’actifs et le corporate finance, elle accompagne ses clients investisseurs privés, chefs d’entreprise et institutionnels dans l’élaboration de solutions personnalisées. Elle gère plus de de 3 milliards d’euros d’actifs pour le compte de ses 5000 clients.

L’expertise du département corporate finance de SwissLife Banque Privée
La vocation du département corporate finance de SwissLife Banque Privée est d'accompagner le chef d’entreprise dans ses opérations de haut de bilan : stratégie de croissance externe ou de cession. Il met à la disposition de ses clients ses
connaissances sectorielles et ses compétences dans le domaine de l'ingénierie financière. Il a constitué un vaste réseau d'investisseurs avec lesquels il a tissé des contacts privilégiés, notamment avec la plupart des fonds d'investissement et les grands groupes industriels.

A propos du Groupe BABILOU - www.babilou.com
Fondé en 2003, Babilou est le premier groupe de crèches d’entreprises et de collectivités en France avec un réseau de 215 crèches réparties dans toute la France, plus de 10 000 enfants accueillis chaque semaine et 600 entreprises clientes, du grand groupe à la TPE. Son offre réseau 1001 Crèches apporte aux entreprises (TPE, PME, grands groupes) la solution crèche la plus complète, en permettant aux salariés-parents de choisir la crèche : près du domicile, à côté du bureau ou sur le trajet domicile-entreprise.
Toutes les crèches du Groupe Babilou sont agréées par la Protection Maternelle et Infantile et conventionnées par les Caisses d’Allocations Familiales.

A propos de Crèches 123 soleil - www.creches123soleil.fr
Créée en 2004 par Pierre et Marc DUEZ, la société Crèches 123 Soleil a pour vocation la création et la gestion de crèches écologiques. Elle détient en propre plus d'une vingtaine de crèches réparties sur le territoire national.

Télécharger le communiqué de presse :

CP100113.pdf [15,04 kB]