La prévoyance, une activité au potentiel de développement important au coeur du savoir-faire Swiss Life

La prévoyance couvre les risques liés à la personne et impliquant une perte de revenus telle que les conséquences liées au décès, la maladie, la maternité, la dépendance, l’incapacité ou invalidité. Sur ce marché en croissance, les atouts de Swiss Life pour réussir sont nombreux.

La compagnie détient, d’une part, des positions fortes sur les marchés complémentaires de la prévoyance puisqu’elle occupe la place de 2è assureur en santé individuelle et 4ème assureur pour la retraite des indépendants ; elles sont le reflet du savoir-faire et de l’expertise de ses réseaux qui disposent ainsi de l’expérience nécessaire pour s’imposer sur le marché de la prévoyance.

En matière de distribution, d’autre part, Swiss Life peut compter sur une force de frappe importante au travers d’un réseau de 350 producteurs salariés en plus des 450 agents et des 2000 courtiers déjà actifs sur le marché de la prévoyance.

Enfin, la part de l’activité prévoyance comparée à celle de la santé reste relativement faible au regard de la concurrence et constitue pour Swiss Life une perspective de développement importante.

Cliquez sur le lien pour lire la suite :